Horobi, avec effet de pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:04






Alos juste pour confirmation

l adversaire a horobi et kitsune en jeux.
Moi j ai un esprit quelconque et sous la vase en main.

Il declare :
"je tap ton esprit avec kitsune"
moi je dis
"en reponse je fait un sous la vase sur Horobi"

Vous voyez venir la question

mon esprit est il detruit par la capa d horobi ?

merci de repondre et de detailler le fonctionnement de la pile (je pense connaitre la reponse exacte mais j ai du mal à la formaliser au niveau regle /pile)

MErci aux habitués de ce forum de me repondre aussi precisement qu'a leur habitude


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:08


ton adversaire cible ton esprit : cela déclecnhe la capacité d'horobi. avant que tu ne reçoive la priorité, la pile devient :

[haut]
destruction de ton esprit
engagement de ton esprit
[bas]

maintenant tu as la priorité tu ciles horobi : cela declenche la capa de horobi. la pile devient :

[haut]
detruction de horobi
-5/-5 sur horobi
destruction de ton esprit
engagement de ton esprit
[bas]

on résoud la pile :
horobi est détruit.
le -5/-5 n'a plus de cile il est contré.
ton esprit est détruit, car même si horobi n'est plus en jeu, cette capacité est indépendante du fait que horobi soit en jeu ou non.
ton esprit n'est plus en jeu, la capacité d'engagement est contrée.

voilà...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:10


Le 13/05/2005, jbdfg avait écrit ...





Alos juste pour confirmation

l adversaire a horobi et kitsune en jeux.
Moi j ai un esprit quelconque et sous la vase en main.

Il declare :
"je tap ton esprit avec kitsune"
moi je dis
"en reponse je fait un sous la vase sur Horobi"

Vous voyez venir la question

mon esprit est il detruit par la capa d horobi ?

merci de repondre et de detailler le fonctionnement de la pile (je pense connaitre la reponse exacte mais j ai du mal à la formaliser au niveau regle /pile)

MErci aux habitués de ce forum de me repondre aussi precisement qu'a leur habitude

oui il sera détruit car à partir du moment où quand il avait la priorité il a dit "je tape ton esprit", celui ci devient ciblé et la capa de horobi va en pile. Quoi qu'on fasse, on ne pourra pas la retirer, même si horobi venait à mourir (sauf avec Asphyxie ou Time Stop)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:33


Merci

c'est triste mais c'est bien ce que je pensais (pas à ma premiere reflexion je l avoue )

Voila voila on peut locker ce topic ou le laisser tranquillement plongé vers les pages obscures de ce forum

Merci encore pour l explication detaillé


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1