Kokusho et légende

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Vendredi 13 Mai 2005 à 10:08


Bonjour

J'ai un soucis avec kokusho et sont éffet quand il va au cimetière :



Je m'explique : je suis a 4 point de vie et je joue rock, avec kokusho en jeux
mon adverssaire joue big blue , il est a 3 point de vie.

Il joue subornation :

il va chercher kokusho dans ma bibliotèque.

les deux kokusho vo nt donc au cimetière cependant lequel viens en première position et en deuxième position dans la pile :

je m'explique :

si c'est le miens qui est second sur la pile : mon adverssaire perd 5 PV moi j'en gagne 5 et il est mort !!
Si c'est le sien c'est l'inverse qui ce passe.


___________________

Vive le bloc kamigawa


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 13 Mai 2005 à 10:37


on met d'abord les capacité du jouer actif sur la pile, puis celle de l'autre. comme bribery est un rituel, on suppose qu'on ests dans la tour de ton adversaire, et donc c'est d'abord la capacité de ton kokusho qui se résoud, et donc tu gagnes la partie avant qu'on ne résolve celle du kokusho dont il avait pris le controle.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 13 Mai 2005 à 10:42


Quand les Kokusho vont au cimetière deux effets déclenchés se produisent :
- Kokusho contrôlé par le propriétaire
- Kokusho contrôlé par le le propriétaire de bribery.

La question est dans quel ordre cela se résout-il ?

Quand des effets se déclenchent simultanément (et c'est le cas ici). Le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) commence par empiler les effets qu'il contrôle sur la pile. En suite, le joueur passif fait de même avec les effets qu'il contrôle. Ensuite, il n'y a plus qu'à dépiler.

Dans ton exemple, je suppose qu'il joue bribery à son propre tour, puisque c'est un rituel. C'est donc le possesseur de bribery qui est actif. Il empile son effet. Ensuite le possesseur des Kokusho empile. Résultat : le premier effet à être résolu est le Kokusho contrôlé par son possesseur.

En revanche si l'adversair fait bribery en premier et que tu poses Kokusho ensuite c'est le contraire. En fait, qu'il y ait bribery ou non, c'est toujours celui qui le joue en dernier qui a tort. Vas-voir ici pour le fonctionnement plus général et détaillé des effets déclenchés en même temps.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 13 Mai 2005 à 10:48


il faut lire dans la dernière phrase ci dessus que c'est celui dont c'est le tour qui se fait avoir dans cette situation. car jouer en dernier ne veut pas dire grand chose. tu peux parfois jouer des créatures en éphémères(planétaire), en mettre en jeu en ephémères (fiole d'aether), etc.
donc le point imoortant est de savoir dans quel tour on se situe.

___________________


buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:19


Ok merci


___________________

Vive le bloc kamigawa


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1