Tangle Wire et Compteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Mercredi 11 Mai 2005 à 16:43


Voici le récit d'une action qui s'est déroulée lors d'un match il y a quelques jours.

Mon adversaire a, sur table, un soudeur gobelin actif, quelques terrains artefacts, un tangle wire (enchevêtrement de câbles) avec 1 compteur dessus et une orbe mesmérique.
Il a 4 permanents engagés.

Arrive sa phase de dégagement, il dégage 4 permanents, se meule de 4 à cause de l'orbe et, parmi les 4 cartes meulées, se trouve un tangle wire qui va au cimetière.
Ensuite on passe à sa phase d'entretien, durant laquelle il sacrifie son tangle wire avec le welder et va chercher l'autre dans son cimetière pour en mettre un "tout neuf" avec 4 compteurs dessus.
Ensuite il engage 4 permanents à cause du "nouveau" tangle wire.

J'ai deux questions : d'une part, a-t-il le droit, avant que l'effet du premier tangle ne se déclenche (je rappelle que sur le tangle, il est précisé "au début de votre entretien"), de le sacrifier comme il l'a fait grâce au soudeur ?

D'autre part, lorsque le deuxième tangle arrive (au tout début de son upkeep donc), doit-il enlever un compteur dessus (sachant que si l'on considère l'ordre des effets, l'effet du soudeur a été résolu avant le début de l'entretien, moment auquel on enlève un compteur au tangle) ?

J'espère que c'est suffisamment clair. Pour aider un peu, je mets un scan du tangle wire ici.


___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

gtdc

Avatar de gtdc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gtdc le Mercredi 11 Mai 2005 à 17:05


Il a le droit de le sacrifier avant de faire la capacité du tangle, donc le premier tangle on ne s'en occupe plus, par contre l'autre arrive au début de son entretien donc il doit enlever 1 jeton

Bon à préciser mais je pense que ca marche comme ca

(Et puis quelle idée de jouer tangle wire avec soudeur ca complique tout pfff )


machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mercredi 11 Mai 2005 à 17:29


Ca marche pas comme ca: au debut de la phase d'entretien la capacité du premier tangle se met sur la pile comme toutes les capacités déclanchées puis le joueur actif recoit la priorité et la il va pouvoir échanger les tangles mais comme tu as deja passé ton début d'entretion tu ne mé pa la capacité du 2eme ds la pile et tu nenlèves pas de marqueur.

[ Edité par machfalcon Le 11 mai 2005 ]


gtdc

Avatar de gtdc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gtdc le Mercredi 11 Mai 2005 à 17:39


Sauf s'il utilise la capa du soudeur juste avant son entretien


machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mercredi 11 Mai 2005 à 18:50


Le 11/05/2005, gtdc avait écrit ...

Sauf s'il utilise la capa du soudeur juste avant son entretien


Personne ne recoit la priorité entre le début du tour et la phase d'entretien...
302.3. No player receives priority during the untap step, so no spells or abilities can be played or resolved. Any ability that triggers during this step will be held until the next time a player would receive priority, which is usually during the upkeep step. (See rule 303, “Upkeep Step.”)

303. Upkeep Step

303.1. As the upkeep step begins, any abilities that trigger at the beginning of that upkeep step and any abilities that triggered during the turn’s untap step go on the stack. (See rule 410, “Handling Triggered Abilities.”) Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 11 Mai 2005 à 18:55


hum on devine contre qui tu as joue, lol ...


Euh a priori la capa se declenche au debut de l entretien est va dans la pile (que ce soit retirer un marqueur et tappe X permanent) .. en reponse rien n interdit de sacrife le tangle ... pour en mettre un autre MAIS puisqu il n est pas en jeu depuis le debut de l entretient ... spyno ne pourra pas engager 4 permanents avec sont nouveaux tangle, par contre faudra verifie s il en engage puisque l ancien n est plus en jeu on ne peut pas verifier a la resolutio le nombre de counter ... a reflechir

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1