Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Mardi 10 Mai 2005 à 17:57


bonjour a tous
j'ai 3 question a propos de l' incolore

1:est-ce que Flamme Fantomatique permet a mes creatures noirs ou rouges de bloquer akromat(protection contre le rouge et le noir)?

2:est-ce que un cercle de protection artefacts peut prevenir des blessures si j'ai une creature noir et qu'elle attaque en ayant flamme fantomatique en jeu?

3est-ce que les creatures artefacts sont considerer comme incolore?

4est-ce que les creatures incolores sont considerer comme des artefacts?
merci d'avance

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 10 Mai 2005 à 18:10


1) non, les dégats infligés par tes créatures seront incolores, ok, mais tes créatures sont toujours noirs ou rouges et ne pourront donc pas bloquer akroma

2) non, les dégats infligés par tes créatures sont incolores, mais ils ne sont en aucun cas infligés par des artefacts. le cercle est donc inutile

3) il n'ya que 5 couleurs a magic, bleu, blanc, noir, rouge, vert. un artefact est donc incolore, oui.

4) non, pareil que pour la réponse 2

Pia


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mardi 10 Mai 2005 à 18:17


1) oui: les PERMANENTS ET SORTS sont incolore. La créa n'est donc plus noir ni rouge.

2) non

3) oui. Un artefact est incolore mais l'inverse est faux: un incolore n'est PAS OBLIGATOIREMENT un artefact

4) non, voir ma réponse 3


Donc, en gros je suis d'accord sur tout avec Piasecka qui a sans doute lu trop vite la carte de la Flamme. non?

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 10 Mai 2005 à 18:21


absolument pas.

Black and/or red permanents and spells are colorless sources of damage


ceci etant le texte oracle de la carte.
les permanents et sorts noirs et rouges sont des sources de dégats incolores

il n'est écrit nulle part que ces permanents deviennet incoloes.

Pia, ce serait pas plutôt toi qui aurait lu la carte trop vite ?

[ Edité par Piasecka Le 10 mai 2005 ]


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Mardi 10 Mai 2005 à 18:50


merciiii

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mardi 10 Mai 2005 à 19:03


hummm, tu m'as mis dans le doute
je viens d'aller vérifier la règle sur la protection
et je dois me coucher.
meaculpa, tu as raison, Piasecka

La protection est une capacité statique rédigée sous la forme "protection contre [qualité]".



Par contre, si la créature noire ou rouge lance une attaque directe avec sa capacité (donc pas en se metttant attaquante lors du combat), il pourra blesser, car il sera une source de blessures incolore.
Si des blessures provenant de sources ayant la qualité devaient être infligées au permanent protégé, elles sont prévenues

me trompe-je?

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 10 Mai 2005 à 19:12


dans ce cas la les blessures seront incolores et elles ne seront donc pas prévenues par la protection, tu as tout juste

Pia


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 10 Mai 2005 à 19:15


Oui


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1