quand une créature meurt...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tarbarik

Avatar de tarbarik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarbarik le Mardi 10 Mai 2005 à 11:36


Bien le bonjour amis de la corporation!

Depuis que je me suis remis à jouer sérieusement aux Magic, qq questions me taraudent.

1 A quel moment une créature ayant subit des blessures va au cimetière???
a-immédiatement après avoir subit des blessures.
b-A la fin de l'étape ou elle a subit des blessures.
c-A la fin de l'étape d'assignation des blessures.
d-A la fin du tour où elle a subit des blessures.
e-Autre...
?????????????????????

2 Exemple:LE joueur attaquant désigne ses créatures attaquantes.
LE joueur défenseur désigne ses bloqueurs.
Bon ,jusque là tout va bien...
Avant l'étape d'assignation des dommages ,le joueur attaquant décide de sacrifier
une crétures attaquante pour un effet(cliqueteur rampant).
Est ce que cette créature sacrifiée infligera quand même ses dommages ?

Merci de m'éclairer sur ce point...J'arreterais de me foutre sur la gueule avec mes potes
Un combo en perspective...

___________________

godfourdom!!

Yoto

Avatar de Yoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2020

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Yoto le Mardi 10 Mai 2005 à 11:56


Va sur le bazar:
http://http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index


tarbarik

Avatar de tarbarik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarbarik le Mardi 10 Mai 2005 à 12:50


YA pas quelqu'un qui a une idée????

___________________

godfourdom!!

Virtual_Morphling

Avatar de Virtual_Morphling

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Virtual_Morphling le Mardi 10 Mai 2005 à 14:07


Réponse facile:

Les dommages sont faits que lorsqu'il y a résoliution du "stack"/de la pile.

Donc tu désignes ton attaquant, les bloqueurs sont assignés.
Tu peux jouer éphémères et abilités à ce moment là.
Puis c'est le tour des dommages. D'abord les dommages first strike, ensuite les dommages normaux. Les dommages passent par la pile. Donc tu peux jouer encore des éphémères ou des abilités.

Donc dans ton example, une fois les dommages sur la pile/ on the stack, tu peux sacrifier une de tes créatures et elle fera quand même les dégâts. Mais si tu la sacrifie avant, elle ne fera pas de dégâts, de même pour les créatures en défense.

Un superbe exemple dans l'environnement T2 actuel est Sakura. Tu bloques, dommage sur la pile et tu sacrifies pour aller chercher un terrain.

Néanmoins, je pense que ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question,.....

J'espère que j'ai été clair....


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1