explication strategique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

secretman

Avatar de secretman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par secretman le Samedi 22 Février 2003 à 23:17


souvent j'enten parler de black controle, bleu/vert madnes et d'autre queque ca ve dire s'il vous plait

___________________

je passerai tel une hombre dérière toi et je t' achèverais avant même que tu me vois

Yaktooo

Avatar de Yaktooo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2003
132 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par Yaktooo le Dimanche 23 Février 2003 à 01:50


Noir contrôle c'est un jeu ou tu garde le contrôle de la partie

Et madness c'est folie en anglais donc les jeux qui utilisent la folie...

___________________

«Moi, Adam et Eve, j'y crois pas tu vois. Parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine...»
- Jean Claude Van Damme

liberforce

Avatar de liberforce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 19/11/2002
32 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par liberforce le Dimanche 23 Février 2003 à 11:13


pour être un peu plus expansif, le noir contrôle est un jeu qui te fait gagner en installant le jeu et en vérouillant celui de ton adversaire. Dès que ton jeu est en place, ton adversaire a une très faible marge de manoeuvre. Tu peux par exemple regarder les decks à base de "Nattes, séide de la coterie" qui sont un bon exemple de noir contrôle.

Le bleu/vert madness est un jeu qui utilise des carte qui ont la folie (madness en anglais) et d'autres qui ont un effet quand on se défausse de cartes. Le plus bel exemple je pense est la combo batard sauvage/guivre arrogante. En te défaussant de guivre arrogante, tu boostes le batard sauvage qui gagne +1/+1, et en même temps tu peux jouer la guivre arrogante (4/4 piétinement) pour son coût de folie qui n'est que de 3 manas, alors qu'elle sort pour 5 manas normalement. Tu utilises alors le potentiel de tes cartes au maximum.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 23 Février 2003 à 12:52


Pour être plus précis que libreforce. Le principe d'un jeu controle (noir dans ce cas) est d'être capable de sortir une réponse à chaque type de menace que peu présentre l'adversaire.
1 créature = 1 antibète
bpc de créature = 1 antibète de masse
des contres = de la défausse
gagner des points de vie = en faire perdre plus

ce genre de jeu à peu de créatures (0 à 6 max, donc il faut parfaitement maîtriser tous les compartement du jeu et ne pas avoir peur de perdre beaucoup, se mettre en danger pour remonter la pente et défoncer l'adversaire.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Neminem

Avatar de Neminem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neminem le Lundi 24 Février 2003 à 13:03


esceke il y a ke les jeux noirs ki peuvent être "contrôle" ??
Je joue en blanc/rouge et j' essaie de l'orienter + ou - contrôle.
comme l' a dit arcarum g réponse à pas mal de situation pour locker l' adversaire...

___________________

On n' est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait !

TheGreenLizard

Avatar de TheGreenLizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/05/2002
659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par TheGreenLizard le Lundi 24 Février 2003 à 13:17


Le controle peut être de plusieurs couleur; un des points commun est généralement la présence d'un "bouton reset":
- Mutilation pour le MBC
- Colère de Dieu pour astroglide, et toutes les variantes de jeux controle avec du blanc
- Bouleversement pour les jeux psy/UZI

En fait les jeux controle jouent généralement peu de créatures, et donc cherchent à suprimer/gérer celles de l'adversaire. Donc toutes les couleurs ayant un sort de ce style peuvent servir à un jeu controle.

___________________

Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1