Problème avec une carte de base : Brouillard!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Schumiker

Avatar de Schumiker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Schumiker le Dimanche 24 Avril 2005 à 23:35


Bonjour,

Voila, je joue régulièrement à Magic avec mes potes et le brouillard est une carte assez commune. En gros, dès qu'un gars sort ça, c'est : remballe ton attaque, ça sera pour le prochain tour! Mais en achetant des cartes, je tombe sur 2 brouillards à 5cts l'unité, donc je les prends. Arrivé chez moi, je lis la carte, machinalement et voila ce qui y est écrit:

"Les créatures attaquent et bloquent comme d'habitude, mais aucune n'inflige de dégats, ni n'affecte en aucune manière une créature, que ce soit à cause d'une attaque ou d'un blocage. Toutes les créatures attaquantes restent engagées. Lancez ce sort avant l'attribution des dégats de l'attaque."

En lisant cette carte, il est clair que les blessures entre créatures sont prévenues mais seulement celles la. Donc les créatures non bloqués blessent le joueur défenseur !!

Est ce que je me trompe? Si non, est ce que c un brouillard "spécial" ou tous les brouillards sont pareils?


Speedsnipe

Avatar de Speedsnipe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Speedsnipe le Dimanche 24 Avril 2005 à 23:49


Aucune créature n'inflige de dégâts , bloquée ou non !
Du moins , c'est comme ça que le brouillard a toujours été joué pour ma part


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 24 Avril 2005 à 23:49


il y a eu différentes formulations au cours des ages, mais il faut toujours se référer au texte oracle de la carte. toutes les cartes appellées "Fog" doivent être considérées ainsi :

Fog
G
Instant
Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1