Questions sur point de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Psy-K

Avatar de Psy-K

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Psy-K le Vendredi 21 Février 2003 à 12:27


Bonjour, j'aurais voulu avoir la confirmation que l'on peut bien dégager plusieurs fois un permanent déjà dégagé et je voudrais avoir une petite précision sur la carte Toile d'inertie : si l'adversaire parvient à se défausser pendant sa phase de combat grace à un de ses effets, ai-je le droit de lui zapper ses cartes en réponse dans son cimetière grace à un de mes effet pour parvenir à l'empécher d'attaquer ?


Cosinus

Avatar de Cosinus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cosinus le Vendredi 21 Février 2003 à 12:38


Pour la premiere c'est : oui, je confirme.

Pour la deuxieme je ne suis pas sur alors je vais rien dire, a part que si ton adversaire se défauss PENDANT la phase d'attaque, il ne pourra pas l'utiliser pour annuler la capacité de la toile d'inertie car il est marqué ( sur toile d'inertie ) qu'il doit le faire au début de la phase de combat, pas pendant, après c'est trop tard...

___________________

signé votre très dévoué Cosinus.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 21 Février 2003 à 14:17


pour la première cosinus a donner la bonne réponse.

Pour la deuxième je vais mettre en situation.

Tu as en jeu :
toile d'inertie
Au début de la phase de combat de chaque adversaire, ce joueur peut retirer de la partie 1 carte de son cimetière . Si il ne le fait pas les créatures qu'il controles ne peuvent attaquer.

Imaginons qu'il est ait batard en jeu également, 3 cartes en main

et toi tu contrôle le loqueteux misérable

Donc phase de combat
Les effets de combat vont dan la pile.

Il y a donc un effet qui dit que l'adversaire peut retirer une carte de son cimetière pour que ses créatures puissent attaqués (non résolu)

Le joueur actif décide de se défausser de ces 3 cartes au batârd.
Il rajoute dans la pile que le batard va gagner +1, puis +1, puis +1.
Il ne fait rien d'autre et cède la priorité.

Toi tu peux mainenant mettre dans la pile trois effet du loqueteux misérable
donc tu paie 3 mana pour retirer 1 carte, puis 1 carte puis 1 cartes du cimetière de ton adversaire.

je reprends pour être clair
1°) effet de la toile
2°) +1/+1 au batard et change couleur
3°) +1/+1 au batard et change couleur
4°) +1/+1 au batard et change couleur
5°) retirer 1 carte du cimetière adverse
6°) retirer 1 carte du cimetière adverse
7°) retirer 1 carte du cimetière adverse

On résout, tu retire 3 carte du cimetière et le batard gagne +3/+3.
Maitenant quand il veut résoudre l'effet de la toile et payer pour pouvoir attaquer, il n'a plus aucune carte. Donc il ne peut payer et par conséquent il ne peut plus attaquer

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Cosinus

Avatar de Cosinus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cosinus le Vendredi 21 Février 2003 à 14:45


1)Retirer une carte de son cimetiere pour la toile ne va pas sans la pile ?

2)Que se passe-t-il si il a déjà une carte dans son cimetière, qu'il en retire une de la partie pour la toile et en réponse on la retire avec le misérable loqueteux ?

___________________

signé votre très dévoué Cosinus.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 21 Février 2003 à 15:16


1°) certes retirer une carte du cimetière ne va pas dans la pile, puisque c'est un paiment à la résolution d'un effet.
En effet quant sur une carte il est écrit
Au début de ...
Cela ne signifie pas en terme de règle qu'il faut le faire immédiatement. Cela signifie qu'il y a un effet qui va dans la pile et qui, au moment où il se résoudra imposera au joueur de faire ceci ou cela.
Donc dans ce cas l'effet de la toile va dans pile. Quand il se résoudra il pourra choisir ou ou non de payer pour pouvoir attaquer.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 21 Février 2003 à 15:19


2°) Non
Imaginons, maintenant qu'il ait une carte dans son cimetière (pas de batard ni rien et qu'en face il y ait le loqueteux
Au début de la phase d'attaque l'effet de la toile va dans la pile
Avant de la résoudre il doit céder la priorité.
L'adversaire peut alors choisir si oui ou non il met l'effet du loqueteux dans la pile pour la retirer la partie.
Si il le fait, la carte est retiré
Quand on résout l'effet de la toile, l'adversaire ne peut payer, donc il ne peut attaquer

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1