régle sur les jetons lors d'un changement de zone

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

diabomax

Avatar de diabomax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par diabomax le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:09


Bonjour, voici l'énoncé de mon souci :

si l'on a des jetons en jeu (elfs 1/1 vert par exemple) et qu'elles sont tuées.

Elles ne vont pas au cimetière.
mais la règle 216.3 nous dit que :

" Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister".

Ma question est la suivante : quand on a une créature qui a la capacité déclenché suivante :

"À chaque fois qu'un elf est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous gagnez autant de points de vie que son endurance"

gagne t-on un pts de vie pour chaque jeton car il quitte le jeu pour aller dans le cimetière, mais il n'y arrive pas car il cesse d'exister, cependant la capacité marche quand même.

ou l'on décide qu'il ne peut aller dans un cimetière donc pas de pts de vie...

merci pour vos réponses et désolé si le sujet était déjà posté, j'ai pas l'option rechercher dans mon broswer internet mais pleins d'erreurs PHP...


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:28


Comme tu la dis je cite:

"il quitte le jeu pour aller dans le cimetière, mais il n'y arrive pas"

Pour gagné des points de vies avec ta capa il faut que l'elfe en question aille bien au cimetière!!

voilà^^

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:33


Je pense ne pas dire de bêtise en te disant que les jetons "passent" par le cimetière (ils y vont, mais n'y restent pas, en gros)...
Donc, oui, si tes jettons Elfs sont détruits, suite à un blocage par exemple, AMHA, tu gagne des PV si tu te réfère la capacité de l'autre carte...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

boy

Avatar de boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/12/2003
311 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par boy le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:35


uiui, tu gagne bien tes point de vie, Barbarus a raison, hackrider a tor(quand on sait pas on se tait!!!ou alor on dit "je crois")

___________________


buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:44


oui oui les jeton passe par le cimetière
donc oui tu peut gagner des point de vie.

___________________

Vive le bloc kamigawa


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:50


La règle qui confirme le tout :

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).



Le jetton se comporte comme un permanant, il va au cimetière lorsqu'il meurt, alors seulement s'applique la règle que tu as cité :

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 23 Avril 2005 à 06:39


Désolé!!!

on peut pas tout savoir!!

on est la pour aprendre et tout le monde peu se tromper!!

j'ai donné mon avis que vous avez corrigé je vois pas ou est le problème...

Merci de votre compréhension et désolé pour mon ignorance!

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Avril 2005 à 10:36


Ca arrive a tout le monde de se tromper hackrider. Mais a l'avenir tache de ne pas répondre si tu n'es pas sur de la réponse! (CF regle du forum ) .

La réponse est: quand un token est mis au cimetiere, il déclanche les effets de mise au cimetiere, puis est retiré de la partie.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1