mal d'invocation avec des créatures qui n'ont pas besoin de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Jeudi 21 Avril 2005 à 22:00


Bonsoir à tous,

Est-ce que des créatures comme le Griffon plongeur ou la Rôdeuse chasseciel tombent elles aussi sous le coup du mal d'invocation : ces créatures n'ont pas besoin d'être engagées pour attaquer.

Merci d'avance.


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Jeudi 21 Avril 2005 à 22:02


oui, car l'engagement et le mal d'invocation sont deux choses diférentes.
Pas de célérité, pas d'attaque.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 21 Avril 2005 à 22:29


212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1