précisions sur le mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mercredi 20 Avril 2005 à 16:38


Bonjour à tous,

J'ai lu l'article dans le bazar, mais j'ai un doute :

J'ai 2 forets dégagées en jeu. Mon adversaire a 3 marais, 3 montagnes et un Géant des collines en jeu, toutes dégagées.
C'est mon tour, je décide de jouer des Grizzlis.
Ma créature arrive en jeu et je ne peux pas attaquer mon adversaire à cause du mal d'invocation.
Le tour se termine et c'est à mon adversaire.
Il décide de m'attaquer avec son Géant des collines.

Puis-je décider de bloquer avec mes Grizzlis ou bien sont-ils toujours sous le coup du mal d'invocation ?

Merci d'avance.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 20 Avril 2005 à 16:42


oui ta créature pourra bloquer.
le mal d'invocation n'influe que sur le fait d'attaquer et le fait d'utiliser les capacités des créatures requierant.
la règle :
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

_________________

Valable pour tous : lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 20 avr 2005 ]

___________________


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mercredi 20 Avril 2005 à 16:49


OK merci Sacha.

Mais imaginons un instant qu'a la place des Grizzlis, il y ait une Porteuse de givre. Dans le meme cas que précédent, est-ce que j'aurais pas utiliser la capacité de ma créature ?

Merci d'avance


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 20 Avril 2005 à 16:52


non car elle souffre toujours du mal d'invoc et sa capacité requiert .

___________________


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mercredi 20 Avril 2005 à 16:56


Ok merci, c'est clair maintenant .....


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1