Premiere volée, ptite confirmation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 18 Avril 2005 à 12:40


Premiere volée


Si la créature ciblé par Premiere volé est sacrifié en réponse a premiere vollée, son controleur ne prend pas de dégats. (Il me semble en effet, la cible étant devenu illégale, le sort est contrée)
c'est juste?


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 18 Avril 2005 à 12:45


Un sort est contré si toutes les cibles sont devenues illégales.
402.5. Une capacité n'est pas un sort et ne peut donc pas être contrecarrée par quelque chose qui contrecarre les sorts. Les capacités peuvent être contrecarrées par des effets qui précisent explicitement qu'ils sont capables de contrecarrer les capacités ainsi que par les règles (par exemple, une capacité ayant une ou plusieurs cibles est contrecarrée si toutes ses cibles deviennent illégales).

Mais ici la seule cible (le contrôlleur n'est pas ciblé) est la créature le sort est donc bel et bien contrecarré. Et donc le contrôlleur ne prend pas de blessures.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 18 Avril 2005 à 12:45


c'est juste... car le joueur n'est pas ciblé, c'est le controleur de la créature => il n'est pas cilbé.
le sort ne possède qu'une cible qui n'est plus la lors de la résolution, donc le sort est contré


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1