Une créature bloqueuse peut elle s'engager pour une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

burns20

Avatar de burns20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burns20 le Vendredi 15 Avril 2005 à 14:47


Tout d'abord bonjour.

C'est une question assez simple pour vous je pense,mais je ne joue que depuis peu.

Je bloque avec une créature qui a une capacité qui s'active quand on l'engage.
Puis je bloquer et ensuite seulement utilisé sa capacité,ou le fait de bloquer m'empeche t'il de l'utiliser?

Si on peut,alors les dégats s'applique t'il normalement?

Je viens d'aller consulter les règles à bloqueur et à capacité activé,mais je ne trouve pas de réponse a mes questions.

Merci de vos réponses.
A plus.


battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Vendredi 15 Avril 2005 à 14:49


Oui tu peu l'engager et les degats se feront. Toutefois attention a ce que la creature n'est pas le mal d'invoc'


burns20

Avatar de burns20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burns20 le Vendredi 15 Avril 2005 à 14:55


Merci.

Prenons l'exemple d'une mère des runes,qui peut s'engager pour donner la protection contre une couleur jusqu'a la fin du tour.

Si elle bloque,elle peut donc se donner la protection contre la couleur de la créature bloquée?
Et donc eviter ainsi tous les dégats de la créature?


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 15 Avril 2005 à 15:03


306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l'empêche d'infliger des blessures de combat.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1