double affinité??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 13 Avril 2005 à 22:21



situation: J'ai un golem de mycosynthèse en jeu. Si je joue une créature avec l'affinité pour les artefacts comme un argousin par exemple aura-il la "double" affinité?
En fait est-ce que l'affinité pour les artefact est cumulative?

___________________

ô tache! =)

battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Mercredi 13 Avril 2005 à 22:36


502.31. Affinité

502.31a L'affinité est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Affinité pour [texte]" signifie "Ce sort coûte de moins à jouer pour chaque [texte] que vous contrôlez."

502.31b La capacité d'affinité ne réduit que les coûts de mana générique ; elle ne réduit pas la quantité de mana coloré que vous devez payer pour un sort. L'affinité ne peut pas réduire le coût de mise en jeu d'un sort à moins de zéro.

502.31c Si un sort possède de multiples exemplaires de l'affinité, chacun s'applique.


Ta pu qu'a lire (502.31c)


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 13 Avril 2005 à 22:39


ok d accord merci

mais on peut vraiment poser pour 0 une crea qui cout 6
alors quil y a trois artefact en jeu dont deux golem de mycosynthese???

___________________

ô tache! =)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 13 Avril 2005 à 22:42


502.31c Si un sort possède de multiples exemplaires de l'affinité, chacun s'applique.
Comme ca a été cité. Chacune des capacités d'affinité s'aplique donc ca donne.

TOn cout est : (dans ton exemple)
6 -3 -3 = 0


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1