Capacités activées + Brûlures de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:10


Voilà 2 questions, ou plutôt 2 demandes de précisions.

-Une capacité activé c'est une capacité recquérant dans son coût d'activation ou n'importe quelle capacité recquérant du mana? En gros, la capacité du Pilleur de tombes nezumi pourra-t-elle toujours fonctionner si il est enchanté avec une Arrestation ?

-Si j'oublie de désengager mes lands durant l'étape de désengagement, je ne peux pas les utiliser (enfin sauf si on me laisse les désengager) mais est-ce que je me prends une brûlure? Dans le temps j'étais sûr que oui, maintenant du contraire donc je veux être sûr une fois pour toutes.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:13


- Bin non...Arrestation dit "les capacités activées ne peuvent être jouées" et donc si tu paies la capa s'active! donc n'est pas jouée.

-Bin non, puisque tu ne les a pas engagé pour du mana donc pas de mana dans ta réserve donc pas de brulures

_________________

Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai

[ Edité par Freak Le 13 avr 2005 ]

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:17


- Une capacité activée se présente sous la forme "[Coût] : [Effet]". Toute capacité qui a cette forme est une capacité activée, pas seulement celles dont le coût comporte
- D'après les règles, tu es obligé de dégager tous tes permanents pendant ton étape d'entretien sauf si un effet précise le contraire.
Par conséquent, tu n'es censé pouvoir oublier de dégager un terrain.
Mais lorsque c'est le cas, dans une partie amicale, les permanents oubliés doivent être tout de même dégagés, et lors d'un tournoi, c'est aux arbitres de décider de prendre d'éventuelles sanctions, en fonction de la répercussion de cet oubli sur le jeu.


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:19


Oki merci ça va bien me faire chier ça...plusieurs gars jouent Arrestation au bahut.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:21


Tu joues quoi?
Parce que je trouve pas ça hyper-puissant, chiant mais pas puissant

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Mercredi 13 Avril 2005 à 20:33


Je joue un mono-noir T1.5 (Messes Noires), j'ai une base de zombies pour gérer les débuts de partie, les finisseurs sont Hypnox et Delraich, j'ai comme projet de faire un deck Horreurs. Arrestation est chiante lorsque je joue mon Pilleur de Tombes Nezumi qui fait souvent gagner lorsqu'il est sorti rapidement (oui je sais c'est ni un zombie ni une horreur). J'ai aussi quelques sorts comme Corruption au cas où je sois trop bas ou que je ne puisse pas attaquer. (j'ai aussi les indispensables Terreur). Arrestation est aussi chiant lorsque je viens de sacrifier 3 créatures pour poser le Delraich tour 3.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Mercredi 13 Avril 2005 à 21:05


Non je ne fais pas un deck zombie justement, d'ailleurs ya que 2 chefs de guerre alors que j'en ai 4. (pour une fois que je restreins pas le nombre de cartes parce que je les ai pas! lol). Les zombies sont là pour le début de partie en théorie, mais pour l'instant il y a trop peu d'horreurs donc ils servent quand même beaucoup. Mais avant je jouais un vrai tribal zombie, avec Celui-qui-n'a-pas-d'âme par exemple, ou les Pollueurs.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1