lotus dorée, etc...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mercredi 13 Avril 2005 à 14:49


je voudrais savoir plusieur chose que je n'arrive pas à comprendre dans la regle et sur les cartes:

-le lotus doré : il fait trois mana de la même couleur que l'on aura choisi ou il peut faire trois mana de couleurs differentes?
-les marqueurs -1/-1: se sont des blessures ou des marqueurs? peut on detruires une creature indestructible avc?
-est ce que lorsque l'on di d'une cartes "lorsqu'elle arrive en jeu depuis la main" sa veut dire qu'il fo avoir payée son cout de mana?
-le mal d'invocation concerne egalement les capacités des creature, mais je voulais savoir si sa concernait vraiment tte les capacité(activé, declenché, de mana etc...)?
-ttes les cartes uninged sont elles interdites en tournoi? (ex : infernal spawn of infernal spawn of evil)
-lorsqu'une creature se voi infliger des blessure lors du tour d'un joueur est ce que les effet se resorbe au tour du second joueur ? (ex : creature 5/5 jlui inflige trois blessure c plus qu'une 5/2, ensuite c'est le tour du second joueur sa creature est une 5/5 ou encore une 5/2)


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 14:56


- il faut voir sur la carte mais je pense que c'est une couleur de ton choix

-Ce ne sont pas des blessures une 2/2 avecv un marqueur -1/-1 compte comme une 1/1 (2-1/2-1) Oui on peut tuer une créature indesctrutible avec si on mets assez de marqueur pour faire tomber l'endurance à 0.

-Pas obligatoirement, par exemple les bancs...C'est la source il faut que tu joues la carte à partir de ta main (elle est dans ta main, tu la mets en jeu).

-Pas toutes les capacités. Les capacités qui ne demandent pas d'engagement ni attaque, bloque ou autre... peuvent être activées exemple: Pilleur de tombes nezumi.

-oui

-non, à la fin de chaque tour toutes les créatures se régénérent et regagne leur endurance, a mois que ce soit un marqueur -1/-1. Donc la 5/5 qui mange 3, "redeviendra" une 5/5 à la fin du tour.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 13 Avril 2005 à 15:03


Sans pseudo fixe, tu fais erreur: myojin n'a pas son marqueur en arrivant avec la joueuse de flute. Il doit être JOUE depuis la main ( il ne s'agit pas là d'une bête arrivée en jeu mais bien d'une façon précise de le mettre en jeu ) , ce qui n'est pas le cas avec la joueuse de flute.

Ensuite, une créature 5/5 se prenant 3 blessures ne sera pas 5/3 mais 5/5 avec 3 blessures. Et les blessures sont enlevées lors de l'étape de nettoyage de la phase de fin de tour qui se situe à la fin du tour de chaque joueur.

Les capacités concernées par le mal d'invocation sont juste celles avec dans le coût. Point. Après, effectivement, le fait que la créature ne puisse pas attaquer peut empécher d'utiliser certaines autres capacités.

[ Edité par lokiel Le 13 avr 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mercredi 13 Avril 2005 à 15:24


le lotus doré tu ma repeter exctement se que je comprenais pas peut on faire trois mana de differente couleur.
et pour le myojin je vien daller sur un autre topic ou il dise que si on utilise dent et ongles avc l'union le myojin n'aura pas de marqueur alor sa serai bien de ne pas avoir des reponse contradictoire alors c'est simple"si on met en jeu le myojin de notre main mais grace a une carte comme dent et ongle s y aura t-iml le marqueur


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 13 Avril 2005 à 15:31


Je reprend: le lotus doré ne permet que de faire 3 manas de la même couleur ( de tête, flemme de re regarder le texte de la carte. Attend quand même une confirmation ) .

Le myojin a son marqueur quand il est joué depuis la main. Joué ça veut dire un truc précis. Or quand tu " met en jeu " tu ne joues pas donc pas de marqueurs pour le myojin s'il est mis en jeu par T&N ou la joueuse de flute.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 13 Avril 2005 à 15:34


Et ben tu fais erreur: je cite le site
Add three mana of any one color to your mana pool.

C'est précisément ce qu'il y a marqué sur la carte. J'ai mis le passage important en gras: " any ONE color of your choice " . En français ça donne " d'une couleur unique de votre choix " . Wizard a choisi de le traduire par " de la couleur de votre choix " . Mais même là, le singulier prouve que tous les manas doivent être de la même couleur. C'est juste plus clairement dit dans la version anglaise de la carte.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 15:37


Exactement, c'est ambigu mais il y a nuance de vocabulaire sur "mettre en jeu" et "jouer"...Je sais je répète mais j'enrichis:

la preuve entre détournement de sort et Dent et ongle.
Détournement sur Myojin marqueur
T&N pas marqueur

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:05


Faux Freak.
Le myojin contrecarré puis joué à l'aide d'un détournement arrivera en jeu sans marqueur : en effet, bien qu'il ait été joué, il ne l'a pas été depuis la main.

Le fait qu'il ait été joué comme s'il était dans la main signifie qu'il est consideré comme dans la main qu'à une seule occasion : au moment où il est effectivement joué. Dans les autres moments, par exemple lorsque l'on vérifie s'il a été joué depuis la main, la réponse est qu'il a été joué depuis la zone retiré de la partie.

"As though"
Text that states a player or card may do something "as though" some condition were true applies only to the stated action. For purposes of that action, treat the game exactly as if the stated condition is true. For all other purposes, treat the game normally.
Example: Giant Spider reads, "Giant Spider may block as though it had flying." You may treat the Spider as a creature with flying, but only for the purpose of declaring blockers. This allows Giant Spider to block a creature with flying (and creatures that "can't be blocked except by creatures with flying"), assuming no other blocking restrictions apply. For example, Giant Spider can't normally block a creature with both flying and shadow.
Example: Future Sight reads, "Play with the top card of your library revealed. / You may play the top card of your library as though it were in your hand." The revealed card may be played by the usual rules. If it's a spell, it's placed on the stack as the first step of playing it (see rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities"); if it's a land, it's put directly into play. Because the card isn't actually in your hand, it can't be discarded, removed from the game to pay a cost, cycled, or counted toward the number of cards in your hand.
If two cards state that a player or card may do the same thing "as though" different conditions were true, both conditions could apply. If one "as though" effect satisfies the requirements for another "as though" effect, then both effects will apply.
Example: Two effects read, "You may play cards in your graveyard as though they were in your hand," and "You may play cards from other players' graveyards as though they were in your graveyard." Both effects apply. You may play cards in your graveyard and cards in your opponents' graveyards. (The cards may be played by the usual rules.)


Réponse aux questions

- tu peux choisir de produire à l'aide du lotus doré trois manas d'une unique couleur de ton choix.
- La perte d'endurance n'a rien à voir avec des blessures. De plus, lorsqu'une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle n'est pas détruite mais mise au cimetière. Il faut bien faire la distinction avec les blessures, qui ne modifient pas l'endurance d'une créature, mais viennent se placer sur elle comme des marqueurs qui seraient retirés lors de l'étape de nettoyage à chaque fin de tour.
- "arriver en jeu depuis la main" n'existe pas à ma connaissance : tu veux sûrement dire "avoir été joué depuis la main". Une carte est jouée lorsque tu déclares le jeu, que tu fais les choix nécessaires, que tu payes les coûts éventuels et que tu mets le sort sur la pile.
- Le mal d'invocation n'empeche l'utilisation que des capacités activées qui ont le symbole dans leur coût. Aucunes autres capacités ne sont concernées.
- Toutes les cartes unglued et unhinged sont interdites en tournoi.
- Comme dit plus haut, il faut considérer les blessures comme des marqueurs qui se placent sur les créatures et qui sont retirés à la fin de chaque tour. Cela signifie que l'endurance d'une créature n'est pas modifiée par le nombre de blessures. Une 5/5 qui se voit infliger 3 blessures sera une 5/5 avec 3 blessures, en aucun cas une 5/2.

[ Edité par Archey Le 13 avr 2005 ]


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1