Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 13 Avril 2005 à 12:31


Q : J'ai attaqué avec Okk puis une guivre cendrée a plaque. Mon adversaire en réponse a cette attaque m'a boostée mon Okk en lui rajoutant +5/+5... Est-ce qu'il se prend les blessures?
R : Et bien non. Avec la pile (en savoir plus) Okk sera boosté avant qu'il n'attaque. Donc, il n'y aura que ta guivre qui infligera des blessures. De plus ton Okk devra rester engagé. désolé !


C'est dans l'analyse du Okk. Deux situations :

- Okk est boosté avant la déclaration des attaquants (Guivre 8/8). Il ne peut attaquer, bon. Mais pourquoi serait-il engagé ?
- Okk est boosté après la déclaration des attaquants. Pourquoi le fait de le booster le retirerait-il du combat ?


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 12:39


J'ai attaqué avec Okk


Voilà pourquoi il est engagé, pour le reste je ne sais pas...

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 13 Avril 2005 à 13:00


Il s'agit en fait d'une erreur.
Déclarer un attaquant ne passe pas par la pile, donc l'assertion
R : Et bien non. Avec la pile (en savoir plus) Okk sera boosté avant qu'il n'attaque

est fausse. Comme l'a dit Tabris soit tu le boost avant la déclaration des attaquants et Okk ne peut attaquer, soit tu le boost après et c'est sympa de ta part parcqu'il restera une créature attaquante.
306.2. Une créature est retirée du combat si elle quitte la zone en jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée du jeu), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change si elle cesse d'être une créature ou si un effet la retire du combat. Etre retirée du combat signifie que la créature n'est plus attaquante, bloquée, bloqueuse, et/ou non bloquée.

306.2a. Une fois qu'elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.

306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l'empêche d'infliger des blessures de combat.

306.3. Lors de la phase de combat, le joueur actif est l'attaquant et attaque. Le joueur inactif est attaqué et est le défenseur.

306.4. Une créature attaquante attaque seule si aucune autre créature n'attaque. Une créature bloqueuse bloque seule si aucune autre créature ne bloque.

De plus je me permet de faire un copier/coller d'un commentaire de Mimura qui avait déjà remarquer l'erreur :
Posté le 08/06/2004 à 00:58 par Mimura


Ta faq est fausse, si tu as engagé ton okk et l'autre guivre en annonçant les attaquant et qu'on booste l'okk il restera attaquant et oui.. par contre si on te le booste quand tu annonce une phase d'attaque là tu ne pourras pas attaquer avec, mais il sera dégager...
renseignes-toi un peu gloub avant de pondre des analyse pasque des erreurs grosses comme ça ca fait moche

[Edit : rajout du commentaire de Mimura]


[ Edité par Haakon Le 13 avr 2005 ]

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 14:10


Oui mais s'il le booste avant la résolution des blessures de combat là ça marche...

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:33


Non Freak...

La capacité de l'Okk n'a une influence qu'au moment où les attaquants sont désignés, ou au moment où les bloqueurs sont désignés pour la seconde capacité.
Une fois que l'Okk a été choisi comme créature attaquante, en même temps qu'une autre créature de force supérieure, changer la force de ces deux créatures n'a plus aucune influence sur leur statut d'attaquant.

La seule solution pour éviter que l'Okk n'attaque est de le booster avant que les attaquants soient désignés.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1