Il s'agit en fait d'une erreur.
Déclarer un attaquant ne passe pas par la pile, donc l'assertion
R : Et bien non. Avec la pile (en savoir plus) Okk sera boosté avant qu'il n'attaque
est fausse. Comme l'a dit Tabris soit tu le boost avant la déclaration des attaquants et Okk ne peut attaquer, soit tu le boost après et c'est sympa de ta part parcqu'il restera une créature attaquante.
306.2. Une créature est retirée du combat si elle quitte la zone en jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée du jeu), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change si elle cesse d'être une créature ou si un effet la retire du combat. Etre retirée du combat signifie que la créature n'est plus attaquante, bloquée, bloqueuse, et/ou non bloquée.
306.2a. Une fois qu'elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.
306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l'empêche d'infliger des blessures de combat.
306.3. Lors de la phase de combat, le joueur actif est l'attaquant et attaque. Le joueur inactif est attaqué et est le défenseur.
306.4. Une créature attaquante attaque seule si aucune autre créature n'attaque. Une créature bloqueuse bloque seule si aucune autre créature ne bloque.
De plus je me permet de faire un copier/coller d'un commentaire de Mimura qui avait déjà remarquer l'erreur :
Posté le 08/06/2004 à 00:58 par Mimura
Ta faq est fausse, si tu as engagé ton okk et l'autre guivre en annonçant les attaquant et qu'on booste l'okk il restera attaquant et oui.. par contre si on te le booste quand tu annonce une phase d'attaque là tu ne pourras pas attaquer avec, mais il sera dégager...
renseignes-toi un peu gloub avant de pondre des analyse pasque des erreurs grosses comme ça ca fait moche
[Edit : rajout du commentaire de Mimura]
[ Edité par Haakon Le 13 avr 2005 ]
Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.