Résolution d'effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagar

Avatar de nagar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagar le Mercredi 13 Avril 2005 à 11:42


J'ai en jeu un Jitte D'umezawa avec 2 marqueurs charge.
Mon adversaire a en jeu un Zélateur viridian.
C'est le tour de mon adversaire, il sacrifie le zélateur pour détruire mon jitte.
En réponse je retire un marqueur de mon jitte pour détruire le zélateur.
Que ce passe t'il? Mon jitte est il détruit?


TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Mercredi 13 Avril 2005 à 11:47


Oui car la capacité du zelateur est déjà allée sur la pile quand tu as activé la capa du Jitte en réponse.
Et puis dans le cout d'activation de la capacité du zelateur, tu doit le sacrifier, donc en réponse tu ne peut pas tuer le zélateur puisqu'il est déjà sécrifié.

Donc c'est bien ton adversaire qui t'as détruit ton Jitte

___________________


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 13 Avril 2005 à 12:19


Il faut résonner avec la pile pour bien comprendre :

L'adversaire utilise la capa du Zélateur viridian :

il paye et le sacrifie : c'est le coût de la capacité, ce coup ne va pas dans la pile, il effectué de suite.
La capa du Zélateur viridian est rajouté à la pile.

En réponse tu ne peux pas retirer de marqueur du jitte pour tuer le Zélateur viridian vu qu'il ets déjà au cimetière, par contre, ce que tu peux faire, c'est retiré des marquerurs du jitte et gagner 4 points de vie. Admettons que tu le fasse :
La capa du jitte ajouté à la pile.

Résolution des capas dans la pile :
1] Le jitte te rajoute 4 points de vie
2] le jitte est détruit.


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 13 Avril 2005 à 12:49


Il faut donc le jouer avant que le Zélateur en se sacrifie..

Le sacrifice est souvent un coût d'activation ou de lancement...:)

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Mek_Typro

Avatar de Mek_Typro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Mek_Typro le Mercredi 13 Avril 2005 à 13:19


Oui mais si tu tues le zélateur en retirant un marqueur du jitte, le controleur du zélateur peut toujour décider de le sacrifier en réponse, ce qui donne:
1] sacrifice du zélateur pour tuer le jite
2] retrait des marqueur pour tuer le zélateur qui n'est plus là...

Au final le résultat sera le même, donc tu as tout intéret a utiliser les marqueurs pour détruire d'autre(s) créature(s) ou pour te faire gagner de la vie.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1