Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Dimanche 10 Avril 2005 à 13:59


est ce que les capacités activées sont utilisables dès qu'on pose la creature ou l'artefact ?

EX: jai un sorcier sybarite il a la capacité activée : infliger une blessure a la cible creature ou joueur si je met cette carte en jeu puis je utiliser sa capacitédans l'immediat ?

une autre question sur les capacités : lorsqu'on a plusieurs capacités activées ; lorsqu'on en utilise une ,pouvons nous utiliser les autres capacités en mm temps ?

EX: Talisman dimpulsion : deux capacitéé : ajouter 1 a la reserve de mana et ajouter nimporte kel mana a votre reserve , le talisman vous inflige 1 blessure


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 10 Avril 2005 à 14:04


1) Tu peux utiliser une capacité activée d'un permanent dès que celui-ci arrive en jeu. Mais les créatures sont soumises à une règle particulière qui fait que les capacités qui comporte le symbole dans leur coût ne peuvent être joué si tu ne contrôles pas la créature en question depuis le début de ton plus récent tour.

2)Non : tu ne peux pas jouer 2 choc avec un seul mana rouge, de la même façon tu ne peux pas utiliser en même temps les capacités du Talisman en l'engageant une seule fois...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 10 Avril 2005 à 14:04


article sur la célérité et le mal d'invocation

Pour les créatures seulement :

12.3d : Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle.

Donc c'est seulement les capacités avec dans le coup pour les créatures que tu peut pas jouer quand tu les as jouer a cause du mal d'invocation.

Cette regle ne s'aplique qu'au CREATURES!


De plus, pour ton exemple du talisman ((pas une créatures donc tu peut utilisé sa capa)

=> dans le cout de la capacité, il y a ca veux dire qu'il sera engagé, tu ne peut pas l'engagé pour activé 2 capacité différentes en meme temp
(est ce que tu peut achété 2 pains avec 1 euro?, Ben non! Ici c'est pareil!)


LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Lundi 11 Avril 2005 à 21:27


OK OK Merci bokou pour ces explications !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1