defausse et reponse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Vendredi 01 Avril 2005 à 23:40


bonjour a tous !
voila le probleme:
un adversaire joueur contrainte ( l adversaire cible devoile sa main, vous choississez une carte non terrain et non creature, ce joueur s en defausse)
l adversaire choisi alors une ephemere ( par exemple un choc)
puis je en reponse joue le choc , une fois cette carte choisi par mon adversaire? ou cette carte doit elle etre mise obligatoirement dans le cimetierre?
de maniere plus generale , puis je jouer en ephemere une carte qu une capacite adverse m oblige a me defausser, en reponse ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 01 Avril 2005 à 23:44


Non.
Cette réponse vient du fait qu'il est impossible de jouer un sort ou une capacité au milieu de la résolution d'un autre sort ou capacité.
En gros, tu as le droit de jouer un sort en réponse au jeu d'un autre, c'est-à-dire avant qu'aucun de ses effets ne se soit appliqué, mais pas dès qu'une partie de l'effet (dans le cas présent, regardez la main et choisir une carte) a été effectuée, on l'effectue jusqu'au bout.

Par exemple, tu peux jouer ton choc avant la résolution de la contrainte, c'est-à-dire avant que ta main ait été révélée et que la carte ait été choisie, mais une autre carte sera alors choisie.
Par contre, si tu reveles ta main, et que le choc est choisi, c'est maintenant trop tard.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 01 Avril 2005 à 23:45


a partir du moment où la résolution de conrainte commence, on ne peut plus rien faire jusqu'à la fin de la résolution, donc ta carte finira au cimetierre.
En revanche, si ton adversaire joue contrainte, tu peux -avant la résolution- jouer des éphémères.

ps : on dit un éphémère

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Vendredi 01 Avril 2005 à 23:55


merci bien!!
c est d ailleurs ce que je pensais aussi car en fait cela faisait ajouter un sort a la pile et donc voudrait dire que le sort de la contrainte n etait pas encore resolu et donc que le jouer pouvait choisir une autre carte.
mais a present c est encore pire! une fois la main revele y a plus rien a faire
tres interressant.......
ps : je trouvais plus beau au feminin , ephemere, avec plus de charme , pas vous ?


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1