Etape de début de combat.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Jeudi 31 Mars 2005 à 12:38


Bonjour,

Je viens de voir que lors de la phase de combat la première
étape est "Debut du combat" et qu'à cette étape les effets
"au début du combat" vont sur la pile. Aussi j'ai quelques
questions:

0. Est-ce nouveau cette étape ?

1. S'il n'y a pas d'effet de ce type qui se déclenche, les joueurs
peuvent-ils tout de même jouer des effets avant déclaration des attaquants ?

2. Puis-je utiliser cette étape pour utliser des capacités activées de mana
afin de payer le coup (si il y a lieu) nécessaire pour chaque attaquant, sans avoir de
brulure de mana (brulure entre cette étape et celle de la déclaration des attaquants).

3. Si aucun attaquant n'est déclaré, la phase de combat s'arrette t'elle
de suite avant la possibilité de jouer des effets apres déclaration ?

4. Puis-je déclarer 0 attaquant pour entrer dans toutes les étapes de la phase
de combat ?

Dit autrement: Si je déclare une attaque avec 0 créature, celà declenche t'il les
effets "A chaque fois que vous attaquez ?"

Dit autrement: y a t'il une différence entre déclarer 0 attaquant et déclarer
" je n'attaque pas" ?

Merci.


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 31 Mars 2005 à 13:00


0/ A ma conaissance, elle à toujours existé

1/Oui

2/oui, il n'aura pas de brulure de mana vu qu'elle ne se resolvent au'à la fin d'une phase et pas d'une etape.
300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures


3/ non
306.1. La phase de combat est divisée en cinq étapes, dans cet ordre : début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat et fin du combat. Les étapes de déclaration des bloqueurs et de blessures de combat sont sautées si aucune créature n'est déclarée comme attaquante (voir règle 308.4). Il y a deux étapes des blessures de combat si une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.25).


4/
308.2a. Le joueur actif choisit soit de ne pas attaquer, soit choisit une ou plusieurs créatures sous son contrôle et détermine ensuite si ce groupe de créatures peut attaquer(...)
tu ne peux pas vraiment déclarer 0 attaquants.


[Edit : rajout de l'extrai de regle sur les brûlures de mana]


[ Edité par Haakon Le 31 mar 2005 ]

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 31 Mars 2005 à 15:07


Je confirme tout ce qu'as dis Haakon


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 31 Mars 2005 à 15:30


Précision que la question 3 avec les règles :

306.1. La phase de combat est divisée en cinq étapes, dans cet ordre : début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat et fin du combat. Les étapes de déclaration des bloqueurs et de blessures de combat sont sautées si aucune créature n'est déclarée comme attaquante (voir règle 308.4). Il y a deux étapes des blessures de combat si une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.25).


Le joueur attaquant décide de ne pas attaquer :

308.4. Si aucune créature n'attaque, terminez l'étape de déclaration des attaquants, mais sautez les étapes de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat.


Il reste donc une étape : la fin du combat
La question est : peux ton jouer des sorts et des capas pendant cette phase?

311.1. Toutes les capacités déclenchées "à la fin du combat" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.


réponse : oui

Voila

[ Edité par Douns Le 31 mar 2005 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1