Question sur le lac de la mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Dimanche 20 Mars 2005 à 23:18


J'aurais voulu savoir si sur la carte Lac de la mort on pouvait sacrifié plusieurs Marais ?
Par exemple sacrifié 2 marais pour ajouté 8 marais à notre reserve ?

Merci d'avance !


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 21 Mars 2005 à 00:38


non, tu ne peux pas. Tu ne peux sacrifier qu'un marais à chaque fois.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 21 Mars 2005 à 01:04


Chaque fois que tu veux utiliser la capacité du lac, tu dois payer le coût complet : sacrifier un marais ET engager.
Si tu le fais une fois pas de problème.
Mais pour l'utiliser deux fois de suite, il faudrait payer deux fois ce coût, c'est à dire sacrifier un autre marais ET l'engager à nouveau, ce qui est impossible.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Mulugruntz

Avatar de Mulugruntz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 25/01/2003
70 Messages/ 0 Contributions/ 65 Pts

Envoyé par Mulugruntz le Lundi 21 Mars 2005 à 08:43


C'est une capacité activée, car elle a une forme "coût : effet".
Tu peux avoir l'effet autant de fois que tu payes le coût. Le coût ici est de sacrifier un marais et d'engager. Tu peux le faire aussi bien 1 fois que 20 fois. Mais si tu le fais 20 fois, tu devras avoir 20 marais et 19 sorts ou effets qui le dégagent (par exemple avec Rets Du Jour Et De La Nuit, qui a été édité très récement). Ça rejoint ce que disait smc.

Par exemple, avec un Misérable loqueteux, qui est aussi une capacité activée, le coût est et l'effet est "Retirez de la partie la carte ciblée d'un cimetière". Tu peux payer autant de fois le coût que tu veux pour avoir l'effet. C'est exactement pareil. Tu remarqueras que tu pourrais coller des bouts de papiers avec des phrases "types" pour faire une carte Magic. Tu peux toujours tout décomposer en phrases élémentaires (comme les mouvements élémentaires : 3 translations, 3 rotations, rien d'autre).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

Mulugruntz

_________________
Le fou marche plus vite que le sage assit. Mais le sage, lorsqu'il se lève, marche dans la bonne direction.

[ Edité par Mulugruntz Le 21 mar 2005 ]

___________________

Le fou marche plus vite que le sage assit. Mais le sage, lorsqu'il se lève, marche dans la bonne direction.

Arbitre DCI Niveau 1

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1