Acier sulpteur + sceptre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kyutje

Avatar de kyutje

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kyutje le Dimanche 13 Mars 2005 à 09:39


SCEPTRE ISOCHRONIQUE : Empreinte : Quand le sceptre arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère de votre main...
2,T: vous pouvez copier la carte d'éphémère dont le sceptre à l'empreinte...

ACIER SCULPTEUR : Quand l'Acier S. arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi l'Acier S. arrive en jeu comme une copie de cet artefact

Bonjour, voici mon problème :Mon adversaire joue un Acier Sculpteur et copie le Sceptre Isochronique (dont l'empreinte est l'éphémère Terreur), il retire alors de la partie un éphémère de sa main et dit que l'Acier prend l'empreinte de celui-ci. Je lui dit que ce n'est pas possible parce qu'il est déjà en jeu quand il copie le Sceptre I. - il me dit alors que dans ce cas il a la même empreinte que le sceptre en jeu et je lui dit alors qu'il copie l'artefact et non son empreinte. Ai-je raison dans les 2 cas ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 13 Mars 2005 à 09:55


Hé ! Il faut donner le vrai texte des cartes !
Avec le texte de l'acier sculpteur que tu as donné, la réponse n'est pas la même, et j'ai donc dit une connerie !

le texte exact est :

Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi, l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact.


Toi tu avais remplacé le "au moment où" par un "quand".
Cela signifie que cette capacité n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique créant un effet de remplacement, qui remplace l'arrivée en jeu de l'acier sculpteur, par un arrivée en jeu en tant que copie. Déjà, une telle capacité ne passe pas par la pile.

Cela signifie que si tu choisis un artefact, l'acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact, et n'est à aucun moment un acier sculpteur normal (pas de temps de latence).
Par conséquent, quand il arrive en jeu, il a déjà les capacités déclenchées du sceptre, et la capacité d'arrivée en jeu se déclenchera : il pourra retirer un autre éphémère.

Par contre, l'acier sculpteur ne copiera pas la carte en empreinte sous le sceptre isochronique !

[ Edité par Archey Le 13 mar 2005 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1