Jeton sous le contrôle de l'adversaire (ciblé???)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 12 Mars 2005 à 22:46


En commençant mon analyse du Phelddagrif, j'ai comparé le texte de la carte avec le texte oracle :

Phelddagrif
1GWU
Legendary Creature
4/4
G: Phelddagrif gains trample until end of turn. Put a 1/1 green Hippo creature token into play under an opponent’s control.
W: Phelddagrif gains flying until end of turn and an opponent gains 2 life.
U: Return Phelddagrif to its owner’s hand and an opponent may draw a card.



Comme vous le voyez tout de suite (!) selon l'oracle, l'adversaire n'est pas ciblé. Je me suis alors dit qu'il s'agissait d'un erratum, à cause des interférences avec des cartes comme Masque d'Ivoire qui empêchent un joueur d'être ciblé.
Cependant, quand on regarde une nouvelle carte comme Cerisaie Interdite :
Forbidden Orchard
Land
T: Add one mana of any color to your mana pool.
Whenever you tap Forbidden Orchard for mana, put a 1/1 colorless Spirit creature token into play under target opponent’s control.

, on se rend compte qu'ils ont gardé le caractère ciblé...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?


[ Edité par smc Le 12 mar 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 12 Mars 2005 à 23:05


Dans le cas du Phelddagrif, c'est pour permettre de jouer la capacité même quand tous tes adversaires ne peuvent pas être ciblés. En effet, c'est la capacité qui ajoute le piétinement qui met en jeu le jeton.

Or, avec la ceriseraie, c'est une capacité déclenchée par l'engagement pour du mana qui met en jeu le jeton. Donc, même si les adversaires ne sont pas ciblables, on pourra tout de même jouer la capa de la ceriseraie, c'est juste que la capacité déclenchée n'ira pas sur la pile, et donc aucun jeton ne sera mis en jeu.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 12 Mars 2005 à 23:08


mais bien sûr, j'avais mal lu la cerisaie.
merci beaucoup

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1