Doute sur les esprits

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Samedi 05 Mars 2005 à 20:03


Je joue boule de suif. Est-ce que sa capa s'applique pour sa propre arrivée ?

EDIT : je pense que oui mais j'ai un léger doute...

_________________
< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

[ Edité par Flo-le-magicien Le 05 mar 2005 ]

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Samedi 05 Mars 2005 à 20:05


oublies pas le lien : http://www.magiccorporation.com/carte_Petite+boule+de+suif_10590.html

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Samedi 05 Mars 2005 à 20:07


Je pense le contraire car quand la Boule de suif arrive en jeu, le sort est déjà résolu.
Pour moi, cette capacité ne marche que pour les autres sorts d'esprits ou d'arcanes joués après celui-ci.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Mars 2005 à 20:07


Non, cela ne s'applique pas pour lui.
Il s'agit ici de jouer un sort, pas d'arrivée en jeu de créature.
Un sort est joué une fois qu'il est arrivé dans la pile, pas une fois qu'il a été résolu. Par conséquent, tu as joué la boule de suif bien avant qu'elle soit un permanent.


Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Samedi 05 Mars 2005 à 20:32


Vous confirmez ma pensée (en fait je voulais dire que non dans moin edit) mais bon comme je vais faire un jeu esprit je préfère être sûr...

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Mars 2005 à 20:41


Je reprécise la réponse, puisque Dragoneye a dit une bêtise.

Un sort est dit joué quand tu l'as annoncé, que tu as choisi le mode, les coût addditionnels ou de substitution, les cibles, et que tu as payé les possibles coûts.
La capacité de la boule de suif se déclenche donc quand le sort arrive en pile, en général depuis la main, et non pas quand le sort est résolu !

Note toutefois que copier un sort d'arcane avec Fork ne déclenche pas une deuxieme fois la capacité de la boule de suif ! En effet, la copie n'est pas jouée mais mise sur la pile !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1