enchanté de vous cibler!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elxa

Avatar de elxa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elxa le Samedi 05 Mars 2005 à 17:12


...mais? est-ce qu'une créature ne pouvant pas être la cible de sorts ou de capacités peut être enchantée...?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 05 Mars 2005 à 17:16


non, car quand tu joues un enchantement sur un permanent, il faut le cibler

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Mars 2005 à 17:16


Un sort d'enchantement local, tel qu'un enchanter créature, cible toujours.
Toutefois, si tu arrives à placer sur une créature inciblable un enchantement d'une autre façon (mystique kitsune par exemple, note qu'il ne cible pas de créatures, mais seulement l'enchantement) il n'y aura pas de problème.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 05 Mars 2005 à 17:17


212.4d Un enchantement local requiert une cible .... pas besoin de lire plus loin il a besoin d'une cible donc, les cartes qui ne peuvent pas etre ciblé ne peuvent pas etre enchanté!



212.4d Un enchantement local requiert une cible correspondant à ce qui est indiqué par le sous-type d'enchantement. Le permanent "Enchantement local" que le sort met en jeu ne peut enchanter que ce type de permanent ou de joueur et arrive en jeu attaché au permanent ou au joueur ciblé par le sort. Des restrictions sur ce que l'enchantement peut enchanter sont indiquées par une phrase du type suivant : "[Cet enchantement local] ne peut enchanter que [un permanent ou un joueur ayant certaines propriétés]." Ces restrictions s'appliquent aussi à ce que le sort d'enchantement local peut cibler. Des conditions similaires peuvent restreindre ce par quoi un permanent peut être enchanté. Par exemple, un permanent peut avoir une capacité de ce genre : "[Ce permanent] ne peut être enchanté par [les enchantements locaux ayant certaines propriétés]". Ces restrictions restreignent quels enchantements locaux peuvent cibler le permanent.
Exemple : Un sort d'enchantement de créature requiert une créature ciblée lorsqu'il est joué et doit enchanter une créature lorsqu'il est en jeu.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Mars 2005 à 17:43


Il y a une erreur dans la règle que tu viens de citer gandalf.
Un enchantement local ne requiert pas une cible, c'est un sort d'enchantement local qui en requiert une. A titre de preuve, les comprules indiquent :

212.4d A local-enchantment spell


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 05 Mars 2005 à 17:56


Intérésant... je dois pas etre a jour, ta pas les derniere regles FR plz?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 05 Mars 2005 à 17:58


c'est d'ailleurs le seul cas où il y a ciblage, sans qu'il soit écrit "cible".
sur des vieilles cartes, ils avaient voulu pallier à ce problème, ce qui donnait des trucs plus ou moins folkloriques

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Mars 2005 à 18:00


En français, y a rien de très récent. Mieux vaut toujours se reporter aux comprules, sachant que les règles de MC sont une traduction de celles-ci. Mais qui dit traduction dit erreur de traduction ^^


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1