peut on ciblé 2 cartes differentes avec 1 sorts ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Mercredi 02 Mars 2005 à 13:28


Salut, j'aimerais savoir si on pouvait ciblé deux cartes differente avec un seul sort? c'est pour le setsfun, on m'a envoyé ca :
En tant que coût suplémentaire sacrifiez X créatures.

La créature ciblé gagne -X /-X.
La créature ciblé gagne +X/+X.

Vous ne pouvez pas ciblé 2 fois la même créature avec cette carte.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Myrkiller

Avatar de Myrkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2004
517 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par Myrkiller le Mercredi 02 Mars 2005 à 13:31


Si la carte dit que l'on peut en cibler 2, oui.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 02 Mars 2005 à 13:38


Regarde donc cette carte : Absorption de force.
La rédaction que tu utilises n'est juste pas bonne.

[ Edité par Archey Le 03 mar 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 03 Mars 2005 à 11:05


merci à la personne qui m'a mp pour cette précision que je n'avais pas vu passer :
Ici, si tu veux que la même créature ne soit pas ciblée, il faut le préciser. La règle que tu utilises Archey a été légèrement modifiée...
409.1c If the spell or ability requires any targets, the player first announces how many targets he or she will choose (if the spell or ability has a variable number of targets), then announces the targets themselves. A spell or ability can't be played unless the required number of legal targets are chosen. The same target can't be chosen multiple times for any one instance of the word "target" on the spell or ability. If the spell or ability uses the word "target" in multiple places, the same object or player can be chosen once for each instance of the word "target" (as long as it fits the targeting criteria).
Example: If an ability reads "Tap two target creatures," then the same target can't be chosen twice; the ability requires two different legal targets. An ability that reads "Destroy target artifact and target land," however, can target the same artifact land twice because it uses the word "target" in multiple places.

Cela permet notament à un glacial ray splicé sur un autre glacial ray de tuer une seule créature ayant une endurance de 4 par exemple.

Je vais bientôt m'occuper de mettre à jour les règles du bazar pour corriger ceci notament et d'autres petits points manquants...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1