Bandit rusé / Azamuki traitrise incarnée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 20 Février 2005 à 02:02


2 questions
C'est une carte double ou on retourne la carte lorsque on a mis au moins deux marqueurs KI (qu'on peut placer lorsqu'on joue des sorts d'esprit ou d'arcane)
On retire ensuite un marqueur Ki pour acquérir le contrôle d'une créature

1)si Azamuki a moins de deux marqueurs doit-on le retourner à nouveau en bandit rusé (il me semble que non mais c'est juste pour être sur)

2)Lorsqu'on acquiert le contrôle d'une créature que l'adversaire vient juste de mettre en jeu au tour précédent, puis-je attaquer avec (mal d'invocation ou pas)?
Lorqu'on acquiert le controle d'une créature qui nous a attaqué au tour précédent (elle est donc engagée), puis-je l'utiliser à ma guise et donc attaquer avec ?

Merci d'avance

___________________

ALIAS

azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Dimanche 20 Février 2005 à 09:47


1)quand une carte est flipée,elle ne peut plus se retounré.donc,pas moyen de la reflipper;

2)a)si elle vient d'arriver en jeu,elle ne pourra pas attaquer.si il l'a mise un tour avant,elle pourra attaquer car elle n'aura pas le mal d'invoc.

2)b)si tu prend le controle d'une créature engagée,en prendre le controle ne la dégagera pas et donc tu ne pourra pas attaquer.

___________________

pourquoi tant de haine?

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Dimanche 20 Février 2005 à 09:55


212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Sinon pour ton Azamuki, effectivement il ne pourra plus se retourner mais comme tu as pu le voir si tu as mis au moins 2 marqueurs KI tu peux le retourner mais tu n'es pas obliger donc il faut attendre d'avoir suffisamment de marqueurs pour que se soit avantageux.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Dimanche 20 Février 2005 à 10:12


S'il n'y a plus de marqueurs, ta créature ne se 'déflippe' pas. rien sur la carte ne le permet.

Une créature dont tu acquiert le controle durant ton tour ne pourra pas attaquer ou utiliser ses capacités activées ayant un dans le cout (de la forme cout, : effet) sauf si elle a la célérité (voir règle citée ci dessus).
Pour qu'une créature ne souffre pas du mal d'invoc il faut que TU la la controles de manière continue depuis le début du tour. Donc si ton adversaire la controlais depuis longtemps, puis que toi tu en prends ensuite le controle, alors ta créature souffrira du mal d'invoc.

Merci de ne répondre que si vous êtes sûr de vos réponses, et en justifiant un minimumù vos réponses !!! (répondre non et nopn sans rien dire de plus n'avncera pas la personne qui a posé la question !!!)

_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 20 fév 2005 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1