Sort d'esprit ou d'arcane + Marqueurs KI

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 19 Février 2005 à 20:35


Je joue un sort d'arcane ou d'esprit alors que j'ai un BAku crinefleur en jeu. Normalement je peux mettre un marqueur Ki sur ma créture afin de l'utiliser plus tard pour faire du Mana.
Mais mon adversaire contre mon sort d'esprit ou d'arcane (c'est pas gentil).

Ai-je quand même droit à mon marqueur Ki

Merci d'avance

___________________

ALIAS

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 20:38


Si tu mettais le texte des cartes , on pourrait peut être t'aider, mais là...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 19 Février 2005 à 20:43


La capacité des bakus ou d'autres esprits se déclenchent quand le sort est joué, pas quand il est résolu. Tu joues un sort quand tu annonces que tu vas le jouer, cible la ou les créatures, paye le coût, etc.

En conséquence, même si le sort est contrecarré, le baku gagnera quand même un marqueur ki.

Note que d'après la pile, le baku gagnera d'abord le marqueur, puis le sort se résoudra.

En effet, tu joues par exemple une puissance du kodama : tu en fais l'annonce, tu choisis une cible, tu payes le coût en mana. Le sort va donc sur la pile : il est joué, la pile ressemble à ça :

[Sort Puissance du Kodama]

Mais tu as joué le sort, donc la capacité est déclenchée. Par conséquent, elle va sur la pile qui ressemble maintenant à ça :

[Capacité du Baku]
[Sort Puissance du Kodama]

Tu dois savoir que les objets les derniers arrivés sont résolus en premier sur la pile.


Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Samedi 19 Février 2005 à 20:44


Je pense que tu y a le droit, sinon il serait précisé "et que ce sort ne soit pas contrecarré."

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1