phase de jeu ou rapidité ??!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klane

Avatar de klane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klane le Samedi 19 Février 2005 à 20:30


bonjour !

pendant des parties entre amis on s'est retrouvé confronté a plusieur probleme. je suis joueur depuis un certain moment mais de facon non-assidut. je n'ai pas de reponse donc je vien demander de l'aide ici ^^

premiere question : qui l'emporte ?

exemple : manipulateur galciale dans mon camp (artefact, i,engage : engagez l eterrain, la creature,l'artefact ciblé). je sais qu eje peux utiliser cette capacité en tant qu'ephemere mais a quel moment precisemment? si un adversaire veut m'attaquer ou utiliser une capacité, a quel moment dois-je declamer que j'utilise ma capacité pour le bloquer ? s'il l'a enoncé en premier et que je lui repond en voulant engager sa creature pour eviter son coup, qui l'emporte sur l'autre ? est-ce une question de rapidité ? de phase ? mm question pour tout autre ephemere ^^

deuxieme question : qui controle ?
exemple: l'artefact equipement "shuriken" : la creature possede la capacité "engagé, detachez le shuriken: vous infligez 2 blessure a la creature ciblé, le shuriken passe sous le control de votre advsesaire qui controle la creature ciblé sauf si le shuriken a été attaché a un ninja". en gros, si je possede un ninja et que j'utilise cette capacité, l'aretefact reste dans mon camp. mais il se trouve que j'avais un ninja equipé de shuriken et que mon amis a pris son control ( grace a "aveuglé par la colere", ephemere rouge qui prend le controle de la creature ciblé, la degage, lui donne celerité, jusqu'a la fin du tour). il utilise le shuriken et inflige deux blessure a une de mes creature. OU VA LE SHURIKEN ? il reste dans son camp car le shuriken etait attaché a un ninja ? le shuriken retourne sous mon controle car il a pris le controle de mon ninja mais pas de l'artefact qui y etait accroché ?


troisieme question: indestructible ?

Konda, le dieu (je crois) carte blanche 3/3 bushido 5 est indestructible. cad ? les degat physique de creature ne peuvent en venir a bout ? une terreur (noire, enterrez la creature ciblé, elle ne peut etre regenerer) marche t elle ? un degat direct ephemere marche ?


quatrieme question :
a peu pres mm question que la premiere mais lorsqu'il est question de deux competence a degat direct. deux creature 1/1 dans chaque camp avec "engagé, infligez 1 point de degat a la creature ciblé". si on active cette capacité tout les deux au mm moment, pour deruire l'autre, qui l'emporte ? ^^

cinquieme et derniere question :
savez vous ou je peux trouver les livre racontant les histoire que retrace les cartes magc ?

je vous remercie enormement ! j'espere que vous aurez reponse a mes question ^^

___________________

une bonne partie entre amis ^^

Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Samedi 19 Février 2005 à 21:03


1
Si tu veut engagez sa créature pour éviter qu'elle t'attaque, tu doit le faire avant qu'il ne déclare ses attaquant et quand tu as la priorité.
Exemple, il commence par poser des créatures et jouer des sorts, tu engage sa créature au même titre que pourrait contrecarrer un sort.
Tu ne peut pas engager sa créa en disant "je l'engage avant qu'elle m'attaque" pendant qu'il désigne ses attaquants.

2
Le shuriken reste dans le camps de ton adversaire. C'est simple, le contrôle du shuriken s'obtient avant la fin du tour (après l'assignation des 2 blessures). Il contrôle ton ninja jusqu'à la fin du tour donc voilà... Il le contrôle encore quand le shuriken doit choisir son contrôleur. Mais ceci n'est valable que si le shuriken était déjà contrôlé par ton adversaire, car s'il acquière le contrôle de ta créature, il n'acquière pas le contrôle des équipements qui l'équipent.

3
va voir l'article du bazar sur l'indestructibilité.

4
Va voir l'article sur la pile et tu sauras que
1 il n'y a pas de en même temps à magic
2 j'en ai assez, c'est trop long

Va lire le max d'articles de règles, car tu ne sais pas jouer à proprement parler. Tu devrait te renseigner sur les règles de bases comme la pile ou les phases de jeu. Tu trouvera tout çà sur le site.

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 19 Février 2005 à 21:15


1ere question
Avec ton manipulateur glacial, tu ne peux pas empecher un adversaire d'utiliser une capacité d'une de ses créatures lui demandant de l'engager. En effet, cet engagement de la créature constitue un coût : deux situations sont donc possibles :

Ton adversaire décide de jouer la capacité d'une de ses créatures : il annonce ce jeu et paye immédiatement tous les coûts de la capacité. L'engagement étant un coût, il est instantanné. Donc au moment où tu peux jouer la capacité de ton manipulateur glacial, la capacité de la créature n'a pas été encore résolue, c'est-à-dire que ses effets n'ont pas encore été appliqués, mais les coûts ont déjà été payés.
Dans l'autre cas, si tu décides de jouer la manipulateur glacial en ciblant une créature, tu annonces ce jeu, cible une créature, puis paye le coût : tu engages le manipulateur. La capacité est maintenant jouée, mais elle n'est pas encore résolue, la créature ciblée n'a pas encore été engagée. Ton adversaire peut ensuite jouer un sort ou une capacité. Il décide donc de jouer la capacité de sa créature : il annonce ce jeu et paye le coût, c'est-à-dire qu'il l'engage.
Ensuite, la dernière capacité est résolue en premier : c'est celle de la créature.
Suite à cela on résout la capacité du manipulateur glacial : la créature ciblée qui est déjà engagée, est une nouvelle fois engagée. Tu vois bien que ça n'a aucun effet.


2eme question :
Lors d'un changement de contrôle d'une créature, les équipements restent sous le contrôle de leur controleur même s'ils restent attachés. Par conséquent, seuls le contrôleur peut jouer leurs capacités.
Mais là où tu as raison, c'est que c'est la créature équipée qui a la capacité. En conséquence, toi, en tant que nouveau contrôleur de cette créature, tu peux utiliser cette capacité (à noter qu'il faudra attendre le début de ton prochain tour pour le faire : en effet, tu ne peux pas utiliser une capacité d'une créature ayant dans son coût si tu ne contrôles pas cette créature depuis le début de ton plus récent entretien.
Donc tu joues cette capacité de la créature : tu cibles la créature de ton adversaire, tu détaches le shuriken qui est toujours sous le contrôle de ton adversaire.
Ensuite, à la résolution : tu infliges 2 blessures à la créature que tu avais précedemment ciblé. Puis la deuxième partie ne s'applique pas, puisque la créature dont a été détachée le shuriken était un ninja.

En conséquence, à l'issue de cela : tu as le contrôle du ninja, le shuriken n'est plus attaché à une créature, et il est toujours sous le contrôle du même joueur.

3eme question:
Indestructible signifie bêtement ne peut pas être détruit.
On rencontre la destruction dans deux cas : dans le cas de blessures léthales (supérieur à l'endurance de la créature) ou lorsqu'un effet précise "détruisez".
Tous les autres cas ne sont pas des destructions, mais des mises au cimetierre : sacrifice, endurance inférieure ou égale à 0, règles des légendes, etc.
Note que le terme de "enterrez" n'existe plus. Il est maintenant remplacé sur les rééditions par "Détruisez. Ne peut être regéneré."
En conséquence, une terreur ne peut rien contre Konda, de même que les dégats directs : pour s'en débarasser, il faut le faire sacrifier par son contrôleur, le retirer de la partie, lui faire -5/-5, etc.

4eme question
Vous ne pouvez pas l'activer au même moment. De plus, la règle de la pile prévoit que la dernière capacité à avoir été jouée et résolue en dernier. dans cette optique là, c'est le dernier à avoir joué qui gagne. Mais ! Une autre règle dit que les capacités sur la pile sont indépendantes de leurs sources. Autrement dit, même si la créature 1/1 qui a joué la capacité meurt, la capacité se résoudra quand même. En conséquence, les deux créatures seront détruites.


Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Samedi 19 Février 2005 à 21:19


Merci Archey d'avoir dit ce que je n'avais plus le courage de dire.
Mais je persiste à dire qu'en lisant les articles du bazar, il compendra mieux et saura véritablement jouer.

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

klane

Avatar de klane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klane le Samedi 19 Février 2005 à 21:28


je vous remercie tous pour ces reponses tres constructives ! je fonce lire les regles approprié sur le site et desolé de vous avoir epuisé en postant ce que j'aurais pu trouvé moi-mm en cherchant sur le site ^^
et mercie pour le "enterrez" ^ ^

___________________

une bonne partie entre amis ^^

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1