dragon du fourneau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dragonfighter

Avatar de dragonfighter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par dragonfighter le Vendredi 18 Février 2005 à 20:45


J'ai un probleme avec le dragon du fourneau:sa capacité dit qu'on doit retirer TOUS les artefacts de la partie, mais doit on inclure ceux pésents en jeu, dans le cimetierre, dans la main et dans la bibliotheque, puisque le texte ne precise pas qu'on doit retirer tous les artefacts EN JEU de la partie. Si quelqu'un pouvait me repondre ce serait cool.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 18 Février 2005 à 20:53


Quand un texte ne précise rien sur une zone de jeu : C'est la zone de jeu : "EN JEU".

Donc seuls les artefacts en jeu seront affectés.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 18 Février 2005 à 21:03


Ce n'est pas exactement ça Gandalf. C'est plus simplement que le dragon du fourneau retire de la partie les artefacts. Or une carte d'artefact n'est un artefact que lorsque qu'elle est en jeu. En dehors de cette zone, c'est un sort d'artefact si elle est sur la pile ou rien d'autre qu'une carte d'artefact.

Le dragon ne retire que les artefacts, ils ne retirent pas les cartes d'artefact et les sorts d'artefact.
En conséquence tu ne retires que les cartes d'artefacts en jeu.

Il faut bien faire attention à cette précision des termes !
Mais comme le dit Gandalf, quand aucune zone n'est précisée, c'est en général la zone en jeu uniquement.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 18 Février 2005 à 21:59


Archey: Tu veux dire tout comme la Détermination d'acier Ne protège pas les cartes de créatures du type voulu du cimetiere.. J'avais pas pensé a ca quand j'ai répondu


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 18 Février 2005 à 22:13


Oui, c'est la même chose qu'avec Détermination d'acier.
Voilà quelques élements des règles qui t'expliquent mieux la situation

200.6. Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. (Voir règle 214, "Permanents".)

200.9. Si un sort ou une capacité fait mention d'un type, sur-type ou sous-type sans utiliser les mots "carte", "sort" ou "source", il s'agit d'un permanent de ce type en jeu.

N.B. Perso : légendaire et de base sont des sur-types, créatures et artefacts sont des types, marais et gobelin sont des sous-types.

200.9a. Si un sort ou une capacité fait mention d'un type, sur-type ou sous-type sans utiliser le mot "carte" et un mentionnant une zone, il s'agit d'une carte de ce type dans cette zone.

200.9b. Si un sort ou une capacité fait mention d'un type, sur-type ou sous-type et utilise le mot "sort", il s'agit d'un sort de ce type sur la pile.

200.9c. Si un sort ou une capacité fait mention d'un type, sur-type ou sous-type et utilise le mot "source", il s'agit d'une source de ce type, que ce soit une source de blessures ou la source d'une capacité. Voir règle 419.8 "Sources de blessures".

213.3. Le terme "sort" est souvent utilisé pour désigner une carte sur la pile. Le terme "carte" ne désigne pas une carte sur la pile en tant que sort. Il est employé pour désigner une carte qui n'est ni en jeu ni sur la pile, comme une carte de créature dans la main d'un joueur

214.3. Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il arrive en jeu et cesse d'être un permanent lorsqu'il quitte le jeu. Les permanents arrivent en jeu dégagés. Le terme "permanent" est utilisé pour parler d'une carte ou d'un jeton tant qu'il est en jeu. Le terme "carte" n'est pas employé pour parler d'une carte en jeu en tant que permanent. Il sert uniquement pour faire référence à une carte qui n'est pas en jeu ni sur la pile, comme par exemple une carte de créature dans la main d'un joueur. Voir règle 217, "Zones"..


J'ai mis en gras ce qui concerne la situation étudiée.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1