Harpie : deuxieme round

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ctan

Avatar de Ctan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ctan le Jeudi 17 Février 2005 à 19:07


J'ai harpie des cavernes en jeu. Je bloque une créature (une 3/3) et je paye un PV pour la remonter. Est-ce que la 3/3 est bloquée ? est-ce que la harpie va au cimetière ? ou bien dans ma main ? Merci !


Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Jeudi 17 Février 2005 à 19:19


La 3/3 est bloquée et la harpie reste bien dans ta main.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 17 Février 2005 à 20:02


Et tu peux même infliger des blessures.

Par exemple : ton adversaire t'attaque avec une 2/2.
Tu choisis de la bloquer avec ta harpie.
Arrivé à l'étape d'assignation des blessures, la harpie assigne 2 blessures à la 2/2 et la 2/2 assigne deux blessures à la harpie (attention les blessures sont assignées mais non encore infligées).
Les blessures sont mises sur la pile, puis ton adversaire reçoit la priorité (c'est lui le joueur actif).
Il n'a rien à faire, te cède la priorité. A ce moment là, tu payes 1 pv pour jouer la capa de la harpie qui va donc sur la pile.
Tu n'as rien à faire, tu cèdes, ton adversaire ne fait rien non plus, puis tu cèdes à nouveau : on résout la capa de la harpie, celle-ci va dans ta main.
Ton adversaire n'a rien à faire, toi non plus, on résout les blessures.
Toutes les blessures sont infligées aux créatures qui sont encore en jeu, même si leur sources ne sont plus en jeu. Ainsi, la 2/2 se prend 2 blessures de la harpie, mais la 2/2 n'en inflige aucune, car la harpie n'est plus en jeu pour recevoir des blessures.
La 2/2 meurt donc, et la harpie est dans ta main.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1