Patron des Orochi et Couvoir Orochi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

James65

Avatar de James65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par James65 le Mercredi 16 Février 2005 à 20:31


juste une petite question sur :

Patron des Orochi : créature Légendaire esprit
Quand on l'engage : Dégagez toutes les forêts et toutes les créatures vertes. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Couvoir Orochi : Artefact

La Couvoir orochi arrive en jeu avec X marqueurs charge dessus.
5 et on l'engage : Mettez en jeu un jeton de créature verte 1/1 serpent pour chaque marqueur charge sur la Couvoir orochi.

Ma question est la suivante: si j'engage 6 forêts pour mon couvoir, puis que j'engage le patron, je pourrais donc remettre 6 forêts, donc est-ce que j'aurais en tout pour mon couvoir 12 forêts qui seront pris en compte ou seulement 6 (soit 6 marqueurs charges ou 3 marqueurs charges)?


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mercredi 16 Février 2005 à 20:39


tout dépend du mana que tu dépenseras pour jouer ton couvoir

si tu utilises 12 mana, tu auras 6 marqueurs
si tu en utilise 6, tu n'en auras que 3

Enfin, quest ce que ça veut dire "remettre 6 forêts", "avoir 12 forêt" ?

Les terrains ajoutent du mana à la réserve, pas d'autres terrains

___________________


James65

Avatar de James65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par James65 le Mercredi 16 Février 2005 à 20:42


remettre 6 forêts, ca veut dire que grace a la capacité du patron, je peux réengager les 6 forets mais est-ce que je peux les cumuler avec les 6 que j'avais déja avant?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 20:47


Tu peux très bien utiliser les capacités de tes 6 terrains pour mettre du mana dans ta réserve, puis jouer la capacité du patron des orochi, et enfin, réengager tes terrains pour avoir 12 manas verts dans ta réserve.

Ensuite, grâce à ces 12 manas , tu peux jouer le couvoir à X=6.

Attention à ne pas confondre manas et terrains. Les terrains sont des permanents qui sont en jeu. Le mana est une énergie qui permet de payer des sorts. Ils se trouvent que la plupart des terrains ont des capacités qui permettent de produire des unités de mana, mais ce n'est pas eux-mêmes qui constituent cette énergie.


James65

Avatar de James65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par James65 le Mercredi 16 Février 2005 à 23:09


Ok merci beaucoup Archey, maintenant je sais que des que j'ai un doute sur une règle je te fais signe? oK?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 17 Février 2005 à 00:10


Tant fait pas james65 Tu pose ta question ici, Archey ou un autre auront la réponse


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1