fin du tour VS jusqu'à la fin du tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Mercredi 16 Février 2005 à 20:22


Une fontaine de vif-argent est en jeu :




et pendant le tours d'un joueur il n'y a plus que des îles en jeu dont une île qui est à la base une forêt mais devenu île grâce à la capacité du guerrier de la marée :




Et donc, à la fin du tours on retire tous les marqueurs "inondations" provenant de la fontaine si tous les terrains sont des îles, MAIS comme la forêt (celle ciblée par le guerrier de la marée) n'est une île QUE jusque la fin du tours je voudrais savoir si on retire les marqueurs ou pas ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 20:49


Attention. Il faut distinguer les capacités déclenchées à la fin du tour, qui se déclenchent pendant l'étape de fin de tour, et les effets qui durent jusqu'à la fin du tour, qui cessent pendant l'étape de nettoyage, juste après l'étape de fin de tour.

Donc, dans l'ordre :

Etape de fin de tour : les capacités déclenchées à la fin du tour sont déclenchées, par exemple celle de la fontaine de vif-argent
Etape de nettoyage : les effets qui durent jusqu'à la fin du tour cesse à ce moment, donc par exemple celui du guerrier de la marée.

[correction orthographique ]

[ Edité par Archey Le 16 fév 2005 ]


flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Mercredi 16 Février 2005 à 20:53


Ok donc on va retirrer tous les marqueurs inondation.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1