éphémère arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Dimanche 13 Février 2005 à 16:06


je voulais avoir un renseignement sur la carte force des cèdres. Pour la poser il faut payer 5 manas et la créature ciblée gagne +x/+x, x étant le nb de terrains que le joueur contrôle. est-ce que les cinq manas utilisés pour poser la carte sont conté dans les terrains contrôlé par le joueur?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 13 Février 2005 à 16:28


Il faut bien que tu comprennes que terrains et manas sont différents: un terrain produit en général du mana mais ça n'est pas forcément le cas. Un mana n'est pas forcément produit par un terrain ( quoique ce soit le cas le plus courant ) . Donc quand tu as payé la force des cèdres , tu as engagé 5 terrains ( des forets dans ce cas précis ) pour avoir 5 manas verts. Puis tu as dépensé les 5 manas verts en question pour jouer ton sort. Mais tes 5 forêts sont encore là, engagée certes mais encore là. Donc on les comptabilise bien.
Au fait, tu ne poses pas la force des cèdres, tu la joues.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Dimanche 13 Février 2005 à 16:38


lol un bon recapitulatif de la DIFFERENCE entre manas et terrains.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 13 Février 2005 à 17:05


Qui a le mérite de répondre à sa question vu qu'il a dit: " est-ce que les cinq manas utilisés pour poser la carte sont conté dans les terrains contrôlé par le joueur? " . Il m'a donc semblé que c'était là la source de son manque de compréhension de cette carte.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Dimanche 13 Février 2005 à 17:22


Bien vu Lokiel.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1