Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ctan

Avatar de Ctan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ctan le Dimanche 13 Février 2005 à 10:41


Peut on contrer le flashback d'une carte ? Les règles disent que c'est un sort mais ça peut aussi passer pour une capacité.


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Dimanche 13 Février 2005 à 10:46


je pense que le flashback est contrable mais pas par stifle car c une capacité statique.

___________________

lol

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 13 Février 2005 à 10:48


Le flashback est une capacité statique de certains sorts :
Flashback [Coût] signifie en fait : Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetierre en payant [Coût] au lieu de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez la de la partie lorsqu'elle quitte la pile au lieu de la mettre dans une autre zone.

Donc le sort est bien joué, et il n'y a ni capacité activée, ni capacité déclenchée.

En conséquence, tu pourras le contrer avec un contresort (à noter qu'il sera retiré de la partie et pas mis dans le cimetierre), mais pas avec un asphyxie.

[EDIT car lapsus]

[ Edité par Archey Le 13 fév 2005 ]


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Dimanche 13 Février 2005 à 11:18


hop un petit brin de règles:

502.22. Flashback


502.22a. Le flashback est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque la carte est dans un cimetière. La phrase "Flashback [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte du jeu au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile." Jouer un sort en utilisant le flashback se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.



___________________

lol

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1