Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Vendredi 11 Février 2005 à 17:46


Petite question sur la capacité de la Chantemer :



Si moi et mon adversaire avons tout deux une Chantemer,
je décide d'acquérir le contrôle de sa Chantemer en engageant la mienne et en réponse mon adversaire engage la sienne pour acquérir la mienne.

Il se passe quoi ? Qui gagne le contrôle de quoi et jusque quand ?


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Vendredi 11 Février 2005 à 18:04


je vais tenter une réponse:

c'est ton tour. tu as la prioritè.tu designe une cible(l'autre chantemer) et paye le cout. ton chantemer est donc engagé.

tu cède la prioritè.

ton adersaire fais la meme chose que toi:il designe ton chantemer comme cible et paye le cout de sa capa:son chantemer est engagé.

il ne fait plus rien et donc te cède la prioritè.

quand tu as la priorité,tu ne fais rien et la cède; et ton adversaire fais de meme.alors on résout la pile Last In First Out

[capacité du chantemer adverse sur le tien]
[capacité de ton chantemer sur le sien]

donc===>on résout; il prend ton chantemer. et ensuite tu lui prend le sien.donc en fait,chacun a le chantemer de l'autre . et si vous le laissez engagé,ben vous l'aurez mais engagé c tout.

est ce que j'ai bien raisonné ???????? (dites moi si c faut )

___________________

lol

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Février 2005 à 18:11


Ce n'est pas ça. En effet, la capacité précise "aussi longtemps que vous contrôlez chantemer".

EDIT : ça y est, j'ai trouvé.
La solution est contenue dans ce point de règle :

418.3d. Certains effets issus de capacités activées ou déclenchées ont des durées du type "tant que…" ou "aussi longtemps que…". Si la condition de fin d'existence est réalisée entre le moment ou le sort a été joué ou le moment ou la capacité est allée sur la pile et le moment où l'effet devrait commencer à s'appliquer, l'effet ne fait rien. Il ne commence pas pour s'arrêter aussitôt, et ne dure pas non plus indéfiniment.
Exemple : Endosquelette est un artefact avec une capacité activée qui a pour texte : "2, T : La créature ciblée gagne +0/+3 tant que l'Endosquelette reste engagé." Si vous jouez cette capacité et que l'Endosquelette se dégage avant qu'elle ne se résolve, la capacité n'a aucun effet car sa durée (tant que l'Endosquelette reste engagé) a expiré avant même que l'effet ne commence.


Donc, on résout d'abord la capacité de l'adversaire : il prend le contrôle de ta chantemer.
Donc, lorsque l'on résout la capacité de ta chantemer, la condition de fin d'existence de la capacité est déjà réalisée : tu ne contrôles plus chantemer. Donc, la capacité ne fait rien, le chantemer de l'adversaire ne vient pas sous ton contrôle même pour un instant.

En gros, celui qui joue en dernier la capacité à l'avantage.

[ Edité par Archey Le 11 fév 2005 ]


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Vendredi 11 Février 2005 à 18:15


bon ben j'aurais au moins essayer; j'avais pas lu le:"aussi logntemps que vous controlez..."

je retente une réponse:

dans ce cas,tu cible le sien et puis il cible le tien;

on résout: [capacité du chantemer adverse sur le tien]
[capacité de ton chantemer sur le sien]

donc il prend le controle du tien. mais ensuite,comme l'effet précise:"aussi logntemps que vous controlez le chantemer..."la capacité du tien échoue puisqu'il n'est plus sous ton controle.

est ce que j'ai bon la????(dans le sens ou je l'entends,bien sur )

___________________

lol

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Février 2005 à 18:20


Oui tu as bon là, mais évite de poster quand tu n'es pas certain.
Si la règle que j'ai cité dans mon Edition n'avait pas existé, cela aurait été different :

on résout la capacité de l'adversaire : il prend le contrôle de ton chantemer.
on résout ensuite la capacité de ton chantemer : tu prend le contrôle du chantemer, rien que pour un instant, puisque ça devrait cesser tout de suite. Mais comme le chantemer n'a pas été sous le contrôle de l'adversaire pendant cet instant, tu récupères le tien. Donc ça ferait une situation inverse.

Enfin, avec des si on peut mettre Paris dans une bouteille comme on dit


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Vendredi 11 Février 2005 à 18:24


ok. dorénavant je ne poste que si je suis sur de mon post.

et puis pour une fois que j'en poste un de bon.
et en meme temps,on dit aussi:"qui tente rien n'a rien"

___________________

lol

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Vendredi 11 Février 2005 à 21:46


bon, en fait les cartes ne servent plus à grand chose car dès que yen a un qui décide d'engager son chantemer l'autre contre-attaque et le grille !

Bon, je ferais pas le cas où ya 3 ou 4 chantemer car là c'est carrément le bor***.


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Vendredi 11 Février 2005 à 22:02


bah on peu toujours essayer:



il y a écrit:"aussi longtemps que vous controlez le chantemer...". c important pour la suite.

voici les joueurs et leur chantemer:

joueur A a le chantemer 1
joueur B a le chantemer 2
joueur C a le chantemer 3
joueur D a le chantemer 4

admettons cette situation:

le joueur A engage son chantemer pour prendre celui du joueur B. mais le joueur B réplique te prend le chantemer du joueur A. le joueur C n'ets pas d'accord et engage son chantemer pour prendre celui du joueur B. mais le joueur D n'est pas d'accord et engage son chantemer pour prendre celui du joueur C.

donc,le joueur A engage son chantemer pour prendre posséssion de celui du joueur B.il laisse la priorité.le joueur B engage son chantemer en réponse pour prendre posséssion du chantemer du joueur A.il laisse la priorité.a ce moment la,le joueur C engage son chantemer pour prendre celui du joueur B.il laisse donc la priorité. et a ce moment la,le joueur D engage son chantemer pour prendre posséssion du chantemer du joueur C,puis laisse la priorité.le joueur C ne fait rien et laisse la priorité.le joueur B ne fait rien et laisse la priorité. le joueur A ne fait rien.

ensuite,on réspout la pile Last In First Out. ici:

[capacité du chantemer 4 sur le chantemer 3]
[capacité du chantemer 3 sur le chantemer 2]
[capacité du chantemer 2 sur le chantemer 1]
[capacité du chantemer 1 sur le chantemer 2]

on résout:la capacité du chantemer 4 s'active en premier. le joueur D a donc le chantemer 3 et 4.on résout la capacité du chantemer 3 MAIS,comme le joueur C n'en a plus le controle,elle échoue.ensuite vient la capacité du chantemer 2 qui prend le chantemer 1.le joueur B a donc le chantemer 1 et 2. puis vient la capacité du chantemer 1 MAIS,comme li n'ets plus sous le controle du joueur A.elle échoue.

au final,le joueur A n'a plus de chantemer
le joueur B a le chantemer 1 et 2
le joueur C n'a plus de chantemer
le joueur D a le chantemer 3 et 4

voila,dites moi si j'ai bien raisonné(pour le fun,voir si j'ai bien réussi,quoi... )

___________________

lol

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Vendredi 11 Février 2005 à 22:07


En fait la feinte c'est de jouer le Chantemer 4 non pas sur la 3 mais sur la 2 ou la 1 !

Mais on va vite renter dans pas mal de possibilités en faisant ça !


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Vendredi 11 Février 2005 à 22:12


en effet donc je vais pas tout remettre

___________________

lol

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1