caracteristiques et capa precisions!!!!!!!!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Jeudi 10 Février 2005 à 17:23


Bonjour tout le monde! je voulais juste savoir si un pouvoir style: la créature enchanté ne peut etre la cible de sorts ou de capacites est ce que c'est une capa ou une caractéristique?

Merci d'avance!!!

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 10 Février 2005 à 17:25


Les caractéristiques d'une carte c'est son nom, son cout... Ta créature bénéficie de la capacité de l'enchantement qui l'enchante.

[ Edité par FluFFy_ma Le 10 fév 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 17:34


Comment ça, ça n'existe pas à Magic 'caractériqtiues ???
201. Caractéristiques

201.1. Les composantes d’une carte sont : son nom, son coût de mana, une illustration, sa ligne de type, son symbole d’extension, sa boîte de texte, sa force et son endurance, le nom de l'illustrateur, le texte légal et le nombre de collection. Certaines cartes peuvent avoir plus d'une valeur pour certaines de leurs composantes.

201.2. Les caractéristiques d'un objet sont : son nom, son coût de mana, sa couleur, son type, sur-type et sous-type, son symbole d'extension, son texte de règle, ses capacités, sa force et son endurance. Un objet peut avoir certaines ou toutes ces caractéristiques. Toute autre information sur un objet n'est pas une caractéristique. Les caractéristiques n'incluent aucune autre information, tel que le fait qu'un permanent soit engagé ou dégagé, la cible d'un sort, le contrôleur d'un objet, ce qu'un enchantement local enchante, etc.


Par contre, ta créature bénificie de la capacité de ne plus pouvoir être la cible de sort ou de capacité. Pour info :
407. Ajouter et retirer des capacités

407.1. Des effets peuvent retirer ou ajouter des capacités à des objets. Un effet qui ajoute une capacité dira que l'objet "a" ou "acquiert" la capacité. Un effet qui retire une capacité dira que l'objet "perd" la capacité. Si deux effets ou plus ajoutent et retirent la même capacité, c'est en général le plus récent qui prévaut. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus".)

407.2. Un effet qui fixe une caractéristique d'un objet, ou qui indique une qualité que possède un objet, est différente d'une capacité donnée par un effet. Quand un permanent "acquiert" ou "a" une capacité, elle peut être retirée par un autre effet. Si un effet définit une caractéristique du permanent (en utilisant le verbe "être"), il ne donne pas une capacité. (Voir règle 405.2.)
Exemple: un effet indique "La créature enchantée acquiert 'Cette créature est un artefact. C'est toujours une créature.'". Cela confère une capacité qui peut être retirée par d'autres effets. Un autre effet indique "La créature enchantée est un artefact. C'est toujours une créature.". Cet effet définit simplement une caractéristique. Elle ne confère pas une capacité et donc des effets qui amèneraient ce permanent à perdre ses capacités ne l'empêcheraient pas d'être toujours un artefact.

407.3. Les effets qui retirent une capacité retirent toutes les copies de cette capacité.
Exemple : si une créature avec le vol est enchantée avec l'enchantement Vol, elle a deux copies de la capacité vol. Un effet qui indique "La créature ciblée perd le vol" retirera les deux copies.


___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1