DocStarrduck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/02/2005 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocStarrduck le Mercredi 09 Février 2005 à 16:22
Brulure de mana ?
J'aimerai qu'on m'explique cette règle SVP
Car dans le jeu DECOUVERTE, ils n'en parle pas.
___________________ "Prolétaires de tous les pays unissez-vous !" Karl Marx
http://28486.aceboard.net/t-28486-2282-0.htm
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mercredi 09 Février 2005 à 16:28
qu'est-ce que le manaburn ?
Tu as ta réserve de mana. quand tu accumules du mana, c'est dans cette réserve. cette réserve se vide quand tu utilises du mana pour jouer des sorts capacités, ou quand cela est necessaire (pour payer un contre, etc.). De plus, cette réserve se vide à la fin de chaque phase (debut de tour, première principale, combat, deuxième principale, et enfin fin de tour.) Alors tu perds un pioint de vie par mana vidé de cette manière. c'est cela que l'on appelle le manaburn.
lis les articles du bazar pour plus de renseignement sur les phases du jeu. le manaburn ou 'brulure de mana' est expliqué aussi dans les phases de jeu je crois..(lien dans ma signature, cherche bien !)
___________________
|
DocStarrduck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/02/2005 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocStarrduck le Mercredi 09 Février 2005 à 16:44
Sut le chat on m'a dit que "Brulure de mana" signit
qu'a chaque fois qu'on engage un mana dont on ne se sert pas
on perd une vie.
Exemple, j'ai 5 terrain dont 5 manas.
J'engage les 5 , je me sert que de 4 manas.
Je perd une vie pour avoir engagé un mana dont je ne me suis pas servit
___________________ "Prolétaires de tous les pays unissez-vous !" Karl Marx
http://28486.aceboard.net/t-28486-2282-0.htm
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mercredi 09 Février 2005 à 16:48
C'est ça. Sauf que l'on vérifie que tu t'es servi ou pas à la fin de chaque phase. Qui plus est, la brulure de mana prend aussi en compte le mana produit par des cartes non terrain ( genre une messe noire ) . Et n'oublie pas que ça fait disparaitre le mana inutilisé en plus de faire les pertes de PVs
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
DocStarrduck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/02/2005 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocStarrduck le Mercredi 09 Février 2005 à 16:52
Tous terrain non engagé ne risque donc pas de me faire perdre de vie.
Par contre un terrain engagé qui produit du mana.
Tous le mana engagé et non disparait et me fait perde des vie a chaque phase.
Disparait, ça veut dire qui ci c'est un terrain il part au cimetière ?
Ou c'est son mana qui s'est évaporé ?
___________________ "Prolétaires de tous les pays unissez-vous !" Karl Marx
http://28486.aceboard.net/t-28486-2282-0.htm
|
DocNoob  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2005 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocNoob le Mercredi 09 Février 2005 à 17:13
C'est son mana qui s'est evaporé, le terrain ne va en aucun cas au cimetiere. Pour eviter ce probleme ne produit que la quantité de mana necessaire pour jouer tes sorts. Si tu n'utilise pas de gros accelerateurs sa devrait pas te poser de problemes.
___________________ La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.
|
DocStarrduck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/02/2005 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocStarrduck le Mercredi 09 Février 2005 à 17:22
ok , mais pour moi ça toujours était évident je paye (engager le mana ) pour acheter.
Par pour faire jolie ou impréssioner les copains.
C'est pour ça que j'ai toujours trouvé cette régle bizare.
Pour moi, c'était le contraire, si vous n'engagez pas vous aurez des point en moins.
Je trouvai ça un peu méchant, en fait je n'aivait rien compris.
heuresement qu'il y a INTERNEt pour me connecter au jeux 
Et merci
___________________ "Prolétaires de tous les pays unissez-vous !" Karl Marx
http://28486.aceboard.net/t-28486-2282-0.htm
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mercredi 09 Février 2005 à 17:35
La règle est importante si par exemple tu joues canalyseur de brinbois avec 15 elfes et que tu veux jouer un sort à 8 malgrès tes 4 pauvres forêts.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
DocStarrduck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/02/2005 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocStarrduck le Mercredi 09 Février 2005 à 18:23
La Carte canalyseur de brinbois n'existe pas !
___________________ "Prolétaires de tous les pays unissez-vous !" Karl Marx
http://28486.aceboard.net/t-28486-2282-0.htm
|
DocNoob  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2005 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocNoob le Mercredi 09 Février 2005 à 18:26
Voila la carte en question, mais tu aurais au moins pu essayer de taper "Brinbois" "Canal iseur" dans le moteur de recherche du site.
Canaliseur de Brinbois
___________________ La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.
|