Equipement contre éphémère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kyutje

Avatar de kyutje

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kyutje le Mardi 08 Février 2005 à 20:25


J'ai une jambière d'éclair en jeu (équipement 0 : la créature ciblée ne peut être la cible de sort ou de capacité) et une créature. Mon adversaire joue une terreur (éphémère : la créature ciblée est enterrée). Puis-je équiper ma créature en réponse ou est-elle enterrée avant que je puisse l'équipée ?


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Mardi 08 Février 2005 à 20:37


ch'ui fair play

N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un Rituel.


savoir lire + lire la carte = Combo ...

kkr rien d'autre a dire

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Core

Avatar de Core

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
18 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Core le Mardi 08 Février 2005 à 20:51


La seule carte permettant de mettre en oeuvre ce que tu dit est : Sans la possibilité d'équiper en ephémère ta creature restera la proie a une terreur assez facilement, pitite explication de la pile : Sans la Shikari : Ton adversaire joue sa terreur, il faut resoudre la pile ou jouer un éphémere/capacité en reponse, or, l'equipement se fait en rituel, la creature meurt donc Tu équipe ta creature et ton adversaire joue sa terreur en reponse, resolution de la pile, ta creature se prend la terreur, t'a creature est détruite, ton equipement n'a plus de cible et reste la ou il était. Tu a la Shikari en jeux : Ton adversaire joue sa terreur, tu équipe en reponse, resolution de la pile, la creature est équipée, et donc ne peux etre la cible de sort ou de capacitée, la terreur ne passe donc pas. Tu equipe ta creature et ton adversaire repond par une terreur, resolution, ta creature est envoyé detruire, puis l'equipement n'a plus de cible et reste ou il était. Mais dans ce cas, le mieux a faire est de rejouer l'equipement en reponse a la terreur (Equipement, reponse Terreur, reponse Equipement) En esperant avoir été clair (et surtout juste )

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1