Rotefeu Gobelin...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Lundi 07 Février 2005 à 20:03


Ma question est simple. Lorsque l'on joue un Rotefeu Gobelin :



Que se passe t-il une fois que la capacité est activée si l'on ne révèle aucun terrain ? Prend t-on tout de même en compte le nombre de cartes révélées et les dommages sont attribués. Ou, l'ensemble des conditions de la capacité n'étant pas réuni, elle devient nulle et aucun dommage n'est causé.

Voilà... je sais pas donc je demande, merci par avance.

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Lundi 07 Février 2005 à 20:05


Une fois que tu as révélé toute ta biblio tu inflige autant que le nombre de carte ainsi révélé. Et ensuite tu classes ta biblio dans l'ordre de ton choix


Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Lundi 07 Février 2005 à 20:30


C'est un peu léger comme réponse. De plus si les dommages sont attribués tu peux te douter que le coup est mortel et donc quel intérêt de classer les cartes ?

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Lundi 07 Février 2005 à 21:07


ba que'est ce que tu veut que l'on réponde de plus le rotefeu ce joue comme ca tu révéles jusqu'à avoir un terrain ou etre arrivé a la fin de ta biblio puis tu infliges autant de dégat.(c'est un des kills du jeu kci) Le fait de classer ta biblio t'aide grandement à gagner si tu n'a pas un nombre de carte supérieur au nombre de point de vie de ton adversaire.

[ Edité par machfalcon Le 07 fév 2005 ]


Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Lundi 07 Février 2005 à 21:46


Ok...

Mais j'ai tendance à penser que le fait de ne pas révéler de carte terrain puisse rendre caduc la capacité et ainsi ne donner lieu à aucun dommage (du moins c'est pour moi une possibilité).

Je te remerci Machfalcon pour ta réponse.

J'aimerai cela dit si c'est possible que d'autres joueurs nous confirment l'attribution des dégats dans un tel cas.

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 07 Février 2005 à 22:14


C'est tout à fait exact, tu infliges un nombre de dégats au nombre de cartes révélées même si tu ne révéles pas de lands.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 07 Février 2005 à 22:15


MachFalcon a raison.
En effet, lorsque l'on résout un sort ou une capacité, on tente de faire le maximum possible :

416.3. Si un effet essaye de faire quelque chose d'impossible, il essaye toutefois d'en faire autant que possible. Exemple : si un joueur a une seule carte en main, un effet qui indique "Défaussez-vous de deux cartes" le fera se défausser de cette seule carte. Si un effet déplace des cartes hors de la bibliothèque (ce qui n'est pas la même chose que de piocher des cartes), il en déplacera autant que possible.


En conséquence, dans le cas du rotefeu gobelin, lorsque l'on résout (dans le cas où il n'y a plus de terrain dans la bibliothèque.

- On commence par réveler une à une les cartes jusqu'à trouver une carte de terrain. Or, puisqu'il n'y a pas de terrains, on finit par arriver à la fin de la biblio : on a fais le maximum possible.
- On inflige un nombre de blessures égales au nombre de cartes non-terrain révélées.
- On a pas revelé de terrains, cette condition à propos d'une montagne ne s'applique pas
- On les mets en dessous de la biblio dans l'ordre de notre choix.


Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Lundi 07 Février 2005 à 23:48


OK je vous remercie, ça me rassure un peu.

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1