Slivoïde cristallin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blueisblue

Avatar de blueisblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blueisblue le Dimanche 06 Février 2005 à 13:56


Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer exactement ce que signifie ce texte : "Les slivoïdes ne peuvent pas être la cible de sorts et de capacités." En effet, nous sommes en désaccord. Merci de nous départager. A bientôt !


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 06 Février 2005 à 14:07


He bien, si tu as une sorcière vulshock en jeu, tu ne peux pas CIBLER pour infliger de dégats une créature de type slivoide (heu peut etre pas que les créatures, si un permanent à le type slivoide) Tu ne peux pas non plus jouer un shock sur un slivoide. car il ne pourra être la cible ni de sort (ex shick, ni de capa ex : sorcière vulshock) l'avantage, c'est que ca fonctionne aussi pour tes slivoides (ou l'inconvénient)

[ Edité par pinpain Le 06 fév 2005 ]


marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Dimanche 06 Février 2005 à 14:07


sa veut dire que les slivoïdes ne peuvent être la cible de sort ou de capa par exemple un sort qui te dira détruisez le slivoïde ciblé ne pourra pas le détruire mais les sort de masse (colère de dieu ) qui vise un ensemble de créature détruira toutes tes créatures.et aussi les capacités de masse (souvent chez les slivoïdes)les affecteront quand même car ils cible un ensemble de créatures et non une seule.voilà si tu veux plus de précision tu n'as qu'à demander


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Dimanche 06 Février 2005 à 14:09


http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=85, le mieux c'est que tu ailles voir cette article sur les sorts et les capacités, ça répondra à toutes tes questions

[ Edité par tagadobudoire Le 06 fév 2005 ]

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 06 Février 2005 à 14:30


Lorsque un objet ne peut pas être la cible d'un sort ou d'une capacité, ça signifie :

- Lorsque tu joues un sort, à chaque fois qu'il y a le mot "ciblé" (créature ciblée, terrain ciblé, sort ciblé, etc), tu ne peux pas choisir un objet qui est inciblable
- Juste avant que l'on résout un sort, si une des cibles est devenue inciblable (par exemple en lui attachant les Jambières d'éclair avec Shikari Leonine en jeu), la partie du sort qui s'applique à cette cible ne fera rien. Et si le sort n'a plus aucune cible valide, il est contrecarré.

Donc tu ne peux pas choisir comme cible d'un arracher la chair une créature qui ne peut être la cible de sort ou de capacités.
Si tu cibles une créature avec un arracher la chair et que suite à ça et avant la résolution de ton sort, ton adversaire rend cette même créature inciblable, juste avant de résoudre le sort, on trouvera qu'il n'a plus aucune cible valide et celui-ci sera contrecarré.

Par contre une colère de dieu n'épargnera pas une créature qui ne peut être la cible de sort ou de capacités : en effet, il n'est indique nulle part sur la colère de dieu qu'il faut désigner des cibles.

N.B. : la protection contre propriété rend inciblable aux sorts ayant la propriété ciblée ou aux capacités provenant de sources ayant la propriété ciblée.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1