Prob avec la double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kherus

Avatar de Kherus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2004
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kherus le Vendredi 04 Février 2005 à 23:34


mes copains et moi on se bouffe le nez a cause de la double initiative alors pour faire court est ce que sa marche sur un joueur ?
Merçi d'avance.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 04 Février 2005 à 23:59


Tu trouvera tout ce dont tu as besoin dans ces lectures, et si apres tu as encore des questions, reviens nous voir Article sur la double initiative + la regle:
502.28. Double Initiative 502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".) 502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat. 502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat. 502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première. 502.28e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1