86Anakin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Jeudi 03 Février 2005 à 20:52
Mon adversaire déclare 2 créatures rouges attaquantes et que je ne déclare aucun bloqueur
Par contre, pendant la phase de déclaration des bloqueurs, je paye 1 incolore pour utiliser la capacité d'un cercle de protection rouge que j'ai en jeux.
La question est : quelle est la créature dont les blessures seront prévenus et celle qui me fera des dommages ? Est ce que c'est moi qui choisi où y a t'il une règle quelconque ?
Afin d'obtimiser l'utilisation du cercle de protection, à quel moment faut il l'activer?
___________________ 
"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 03 Février 2005 à 21:00
le mieux est de l'activer quand les degats ont été mis en pile. ainsi, plus rien ne pourra augmenter les degats et a la résolution, tout sera prévenu.
Sinon, bien sur que c'est toi qui choisis de laquelle créature tu veux te prévenir les blessures. (ce n'est pas super français ça  )
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
86Anakin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Jeudi 03 Février 2005 à 21:10
Non c'est pas français, mais j'ai compris quand même.
En fait, tu as parfaitement répondu à ma question : il faut activer le cercle juste avant la résolution des dégats de la créature attaquante que l'on veut éviter (celle qui a été boustée à mort)
Par contre, selon toi, une fois que les dégats d'une créature sont mis en pile, ces dégats ne peuvent plus être boustés (croissance, berserk, soif de sang...). Je demande çà car on me l'a déja fait et que je ne me suis jamais vraiment posé la question avant aujourd'hui lorsque j'ai relu les règles de fonctionnement sur les différentes phases de jeux ?
Pourrais tu confirmer ?
Merci
___________________ 
"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 03 Février 2005 à 21:15
Je te comfirme que quand les dégats ont été mis en pile, ils resterons inchangés! Meme si la créature est boosté!
=> Un boost a ce moment ne servirais qu'as augmenté sont endurence pour résisité a une possible créature bloqueuse.
310. Etape des blessures de combat
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.
310.2. Un joueur peut répartir les blessures de combat d'une créature comme il le désire entre les destinataires légaux. L'assignation des blessures de combat est soumise aux restrictions suivantes :
310.2a Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures ayant une force égale ou inférieure à zéro n'assignent pas de blessures.
310.2b Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.
310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.
310.2d Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu'elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne aucune blessure de combat.
310.2e Un effet qui dit qu'une créature assigne ses blessures de combat d'une manière différente qu'énoncé ci-dessus peut affecter ces assignations.
310.3. Bien qu'elle aille sur la pile, l'assignation des blessures de combat n'est ni un sort ni une capacité, et ne peut donc pas être contrecarrée.
310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité.
310.4a Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n'est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.
310.4b La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.
310.4c Si une créature qui était supposée recevoir des blessures n'est plus en jeu ou n'est plus une créature, les blessures qui lui étaient assignées ne sont pas infligées.
310.5. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
|
86Anakin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Jeudi 03 Février 2005 à 21:32
Merci pour ces précisions,j'ai eu la réponse que je voulais.
Vous pouvez maintenant bloquer ce topic.
___________________ 
"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
|