Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

faboune2

Avatar de faboune2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faboune2 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 13:10


Coucou!

Je vais commencer ma question par un exemple:
Mon adversaire m'attaque avec une 8/8. Je bloque avec une 4/4 pietinement et une 6/6.
Vu que j'ai 10 en attaque, est-ce qu'il se prend 2 blessures puisque j'ai une bete avec le piétinement?
Ou bien on considère que c'est ma 4/4 piétinement qui inflige ses blessures en premier puis ma 6/6 (ce qui détruit juste sa 8/8) ?

Merci d'avance.
(et j'en profite pour remercier ceux qui ont répondu à mes autres questions)


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 30 Janvier 2005 à 13:16


Le pietinement n'a un effet que lorsque tu es le joueur attaquant. En défense, le pietinement ne sert absolument à rien.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 13:17


le pietienement est une capacité qui ne fonction que quand la créature attaque, les créatures avec le pietienement infligent leurs dégats en meme temp que les autres (tu confond avec l'initative! )



502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.

502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.



La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Dimanche 30 Janvier 2005 à 16:07


Un conseil pour toute régle de base cmme le piétinement va voir à la rubrqie règle du bazar ça vaudra mieux pour tous le monde et puis tu vas apprendre peut être d'avantage comme ça


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1