Piétinement VS reduction des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Morlange

Avatar de Morlange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Morlange le Jeudi 27 Janvier 2005 à 20:25


Bonjour !

Une question sur le piétinement ! Je sais qu'une créature avec la protection n'arrête pas le piétinement et le joueur prend quand même les blessures supplémentaires, mais qu'en est-il si les blessures sont réduites à 0 ?

C'est le cas de la Matrice à bulle : toutes les blessures infligées aux créatures sont réduites à 0. Etant donné que le piétinement est censé envoyer les blessures supplémentaires après la mort du bloqueur, que faut-il faire ? On considère que le total des blessures est réduit à 0 et donc il n'y a rien à transmettre au joueur, ou bien le joueur prend quand même des blessures malgré le bloqueur ?

Merci A+++


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 27 Janvier 2005 à 20:31


C'est plus ou moins la même chose.
Déjà, il vaut mieux relire le texte oracle :
Bubble Matrix
{4}
Artifact
Prevent all damage that would be dealt to creatures.


On se retrouve donc dans le même cas qu'avec la protection puisque le problème de la protection dans ce genre de cas est de prévenir les dégats.

Par exemple, tu vas donc assigner avec ta 6/6 3 blessures sur la 3/3, suffisamment pour lui infliger des blessures léthales, et infliger 3 blessures au joueur défenseur.

Ensuite, lorsque l'on résout les blessures, celles assignées sur les créatures sont prévenues, mais le joueur se prend tout de même 3 blessures.


Morlange

Avatar de Morlange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Morlange le Vendredi 28 Janvier 2005 à 18:23


Ok merci je comprend mieux surtout avec le texte anglais. Ya plein de cartes comme ca la traduction fr est ambigue !

Merci !


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 28 Janvier 2005 à 19:20


Ce n'est pas tant la traduction, c'est surtout qu'avec l'évolution des règles, les cartes anciennes sont modifiées pour suivre les règles.

Lorsque tu as une question sur une carte, commence déjà par aller voir le texte oracle, qui est la version la plus récente du texte d'une carte.

Tu peux le trouver à cette adresse.

Par exemple la première version du texte de la Matrice à Bulles était effectivement l'exacte transcription en anglais du texte que tu as cité. Mais celui ci a été ensuite modifié.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1