Nexus Des Scintimites + Ecrabouilleur Entravarc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 26 Janvier 2005 à 11:50


J'ai un Nexus et un écrabouilleur en jeu.
Est-ce que je peux transformer mon Nexus en créature artefact à tous les tours pour que mon écrabouilleur gagne des marqueurs +1/+1 ? (en gros, est-ce qu'on peut considérer que c'est un artefact qui arrive en jeu quand j'active le Nexus ?)

Nexus Des Scintimites
Terrain
TAP: Ajoutez 1 à votre réserve.
1 : Le Nexus des scintimites devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact 1/1 scintimite avec le Vol. Il reste un terrain.
1, TAP: La scintimite ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


Ecrabouilleur Entravarc 4
Créature Artefact
Piétinement
À chaque fois qu'un artefact arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Écrabouilleur entravarc.
Modularité 1

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Mercredi 26 Janvier 2005 à 12:00


Non sa ne marche pas puisque le Nexus etait deja en jeu lors de sa transformation en créture.

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 26 Janvier 2005 à 12:19


En effet le nexus se 'transforme' en artefact et n'arrive pas en jeu puisqu'il y était déjà, donc cela ne déclecnhe pas la capacité de l'écrabouilleur, et donc pas de marqueur.

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 26 Janvier 2005 à 12:35


Juste une précision à Halphar pour qu'il comprenne : on parle " d'arrivée en jeu " lorsqu'un permanent est mis en jeu depuis une autre zone ( exemples d'autre zone: zone " retirée de la partie " , cimetière, bibliothèque, main, zone " hors phase " et je crois qu'avec ça j'ai fais le tour ) ou qu'il arrive en jeu grâce à un sort produisant , et j'insiste sur le verbe produisant, un permanent ( genre les sorts qui produisent des tokens ) et uniquement dans ces deux cas là. edit: ok, merci archey, j'avais oublié la pile.

[ Edité par lokiel Le 26 jan 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 26 Janvier 2005 à 13:10


Ok ok, j'ai compris ! lol J'hésite à m'acheter 4 terrains Nexus alors je regarde ce qu'ils pourraient apporter à mes jeux (notamment mes jeux artefact : ça se combinerait bien avec un Blindage crânien, très dommage que ça ne soit pas un terrain artefact... L'analyse de la carte est très intéressante par ailleurs *réflexion réflexion* )

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 26 Janvier 2005 à 14:20


Au passage, les créatures arrivent en général depuis la zone pile, pas depuis la main.(une créature arrive en jeu depuis la main avec une fiole d'aether par exemple) Par contre, elles sont jouées depuis la main. Edit : voilà la liste de toutes les zones
217.1. Une zone est un endroit où un objet peut se trouver lors d'une partie. Il y a six zones de base : bibliothèque, main, cimetière, en jeu, pile et retiré de la partie. Certaines anciennes cartes utilisent deux autres zones : mise et hors phase. Chaque joueur a son propre exemplaire de la bibliothèque, de la main et du cimetière. Les autres zones sont partagées par tous les joueurs.


[ Edité par Archey Le 26 jan 2005 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1