![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2005 |
Allo a tous!
Voici ma situation:
Je vous avertis.. c'est compliqué parce que j'ai pas le nom de tous les cartes de mon exemple mais imaginons c'est carte...
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/01/2005 |
Alors je reprends la situation.
Tu as le disque en jeu. Il a l'artefact qui empeche de jouer des sorts d'un coût de 2 ou plus.
Il a la priorité, et joue la carte détruisant tout. Il paye son coût, et n'ayant plus rien à faire, te cede la priorité.
La recevant, tu actives la capacité de ton disk : tu payes 2, et la capacité est mise sur la pile.
Tu lui cèdes ensuite la priorité. Il n'a rien à faire, il cède aussi, et tu fais de même : on résout l'objet sur le sommet de la pile : la capacité du disk.
Tout est donc détruit, sauf les terrains.
Suite à la résolution de ce sort, ton adversaire reçoit la priorité car c'est le joueur actif (je le déduis du fait qu'il a joué un rituel
![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2005 |
ok... mais alors? Comment marche la pile? Le (tunami) de mon adversaire? Je comprend pas l'ordre? On résout la pile une fois.. ou a chaque spell? Parce que .. c'est lui qui a fait sont sort le premier! Mais la, tu me dis que j'ai le temps de faire sauté mon disk avant pour faire mon counter spell. Mais lui.. sont spell dans tous ca? Il passe pas en premier?
![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/01/2005 |
Tu devrais lire l'article sur la pile dans le bazar, mais je vais te faire un petit résumé.
Tu joues tous les sorts et capacités sur la pile. Il faut en fait imaginer cette pile comme un entassement de sorts et de capacités. Pour ajouter un sort à cette pile, il y a un système de priorité. Le joueur dont c'est le tour (le joueur actif) reçoit la priorité au début de presque chaque étape. Lorsque tu as la priorité, tu peux mettre un sort sur le sommet de la pile, en faisant tous les choix légaux, et en payant son coût instantanement (l'adversaire n'a pas le droit d'intervenir pour le moment). Le sort est désormais joué (ses effets n'ont pas encore été appliqué. Une fois un sort joué, tu gardes la priorité, et tu as donc la liberté de mettre un autre sort sur sommet de la pile. Quand tu n'as plus rien à faire, tu cèdes la priorité à l'adversaire, qui peux maintenant jouer des sorts. Si deux joueurs cèdent la priorité sans avoir chacun joué aucun sort, on résout l'élement placé sur le sommet de la pile, autrement dit celui qui a été joué en dernier. On applique donc ses effets un à un, et il est mis ensuite au cimetierre. Le joueur dont c'est le tour reçoit ensuite à nouveau la priorité. Et peux donc jouer des sorts, ou passer. On résout ensuite petit à petit la pile, du plus récent vers le plus ancien (LIFO, Last In, First Out, ou en français, dernier arrivé, premier sorti) Lorsque la pile est vide et que les deux joueurs passent sans rien faire, on passe à l'étape suivante.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2005 |
ha.... ouin! Tu m'aides beaucoup mon cher.. mais ya encore une chose...
La, je viens de comprendre que la pile se lis a partir du sommet! Ca je savais vraiment pas!
Alors... si je comprend bien? Les abilitées
![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2004 |
A chaque fois qu'un sort sur la pile est résolu, la priorité reviens au joueur actif a ce moment la tu vérifie les effets basés sur un état dont le total des points de vie des joueurs fait parti.
Ton adverse est à 2-3<0, il perd donc la partie. La partie s'arrete immédiatement
[ Edité par machfalcon Le 25 jan 2005 ]
|