priblème avec refusion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gitsnik

Avatar de gitsnik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gitsnik le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:55


salut!

j ai un problème avec la crate refusion qui est un éphémère et qui permet de détruire l équipement ciblé et d infliger deux blessures à la créture qui porte cet équipement,

est ce que ces deux blessures sont infligé à la créa lorsqu elle porte l équipement,ou l équipement est détruit et ensuite la créa prend deux blessures??

merci d avance
a+
jc


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:58


d'abord tu casses l'esuipement, puis les blessures

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 20 Janvier 2005 à 20:32


cela ne change pas grand chose, puisque la créature aura les blessures de toute façon, qu'elles soient infligées avant ou après la destruction de l'équipement.

De plus, aucun joueur ne récupèrera la priorité tant que l'effet ne sera pas totalement résolu.

___________________


Kek

Avatar de Kek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/02/2003
43 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par Kek le Jeudi 20 Janvier 2005 à 20:56


gitsnik, Regarde bien se qui est marqué sur la carte:


Détruisez l'équipement ciblé. Si cet équipement était attaché à une créature, Refusion inflige 2 blessures à cette créature.


Il est marqué en premier détruire l'équipement et ensuite infliger 2 blessures, pour ne pas te tromper gitsnik, tu suis l'ordre auquel le texte dit.
Ainci tu n'ésitera plus.



cela ne change pas grand chose, puisque la créature aura les blessures de toute façon, qu'elles soient infligées avant ou après la destruction de l'équipement.



Je ne suis pas d'acor avec toi Shadax car si tu infliges des dégas avant de détruire l'équipement, sela de revien pas au meme car si l'équipement fait gagner +1/+1 a la créatures et que s'est une 2/2, en lui infligeant 2 blessure avant, elle ne sera pas mort or si tu le fais apres (comme la cartes le dit), la créatures sera alors tué!!!!

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 20 Janvier 2005 à 21:06


Le 20/01/2005, Kek avait écrit ...

Je ne suis pas d'acor avec toi Shadax car si tu infliges des dégas avant de détruire l'équipement, sela de revien pas au meme car si l'équipement fait gagner +1/+1 a la créatures et que s'est une 2/2, en lui infligeant 2 blessure avant, elle ne sera pas mort or si tu le fais apres (comme la cartes le dit), la créatures sera alors tué!!!!
Petite remarque sur l'orthographe, mais passons... Si tu blesses avant de détruire l'équipement +1/+1, ok la créature aura 2 blessures. Mais avant qu'un joueur ne puisse récupérer la priorité, on poursuit la résolution de l'effet, et l'équipement est détruit. DONC la créature crève de toute façon. Rappel: Tant qu'un joueur n'a pas la priorité, il ne peut rien faire (ni sorts, ni capas), et aucune capacité ne peut aller dans la pile EDIT IMPORTANT: De plus, je viens de le remarquer, la créature ne sera pas détruite tant que l'effet ne se sera pas totalement résolu, puisque les blessures mortelles agissent lors des effets basés sur un état, donc après la résolution.

[ Edité par Shadax Le 20 jan 2005 ]

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 20 Janvier 2005 à 22:48


Ce détail aurait pu avoir une importance avec les équipements qui préviennent les blessures, Kabuto de général par exemple. Dans le cas d'un autre équipement, ajoutant par exemple de l'endurance, cela n'aurait eu aucun importance. Une 2/2 équipée d'une magnifique épée de Kaldra et qui serait donc une 7/7 serait après résolution, dans un sens comme dans l'autre, une 2/2 avec 2 blessures, et serait mise au cimetierre lors de la vérification des effets basés sur un état, juste après la résolution de la capacité.

[ Edité par Archey Le 20 jan 2005 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1