"jouer un sort" et contre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Mercredi 19 Janvier 2005 à 15:40


Salut, beaucoup de cartes ont un effet déclenché lorsque l'on joue un sort (typiquement les esprits de Kamigawa dont les capacités se déclenchent lorsque leur contrôleur joue un sort d'arcane ou d'esprit). Que se passe t il si le sort est contré? Considère t on qu'il a été joué malgré tout et donc que les effets se déclenchent? J'ai cherché dans les règles mais je n'ai pas trouvé d'illustrations de ce cas de figure....


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 19 Janvier 2005 à 15:46


oui, on considère que le sort est joué. Quand tu joues un sort d'esprit ou d'arcane, l'effet de ton sort va dans la pile. Puis, avant la résolution de ton sort, toutes les capacités déclenchées vont dans la pile au dessus de lui, et on résoud en sens inverse ; 1) D'abord les capacités déclenchées 2) Puis ton sort. Rien n'empeche un adversaire de contrer ton sort, mais il ne pourra le faire que lorsqu'il aura la priorité, c'est à dire une fois que les capas déclenchées iront en pile. Sinon, il aurait été indiqué : a chaque fois que vous jouez un sort avec succes EDIT : je viens de me rendre compte que l'expression "jouer un sort avec succès" n'existe meme plus !

[ Edité par Crapaud Le 19 jan 2005 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1